Québec octroie 1,7 M $ pour l’agrandissement du garage municipal de Saint-Ferdinand
Le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, a annoncé au maire de la municipalité de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, l’octroi d’une aide financière de 1 723 800 $. Ce montant permettra de concrétiser le projet d’agrandissement du garage municipal du 287, rue de la Côte de l’Église.
« Il s’agit d’une très belle nouvelle pour la municipalité qui pourra agrandir et donner une cure de Jouvence à ce garage construit en 1980. À noter que le soutien financier s’applique à coût admissible de 2 210 000 $, et ce, dans le cadre du volet 1 du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales », a mentionné Eric Lefebvre.
L’agrandissement du garage municipal a été l’un des sujets qui avaient retenu l’attention lors de la séance ordinaire de 5 août dernier, à Saint-Ferdinand, alors que les élus avaient donné un avis de motion et effectué le dépôt du projet de règlement décrétant une dépense et un emprunt de l’ordre de 2,5 M $ pour la mise à niveau.
« Le présent garage municipal, qui avait à l’époque coûté aux contribuables la somme de 12 000 $, est désuet. Il ne compte qu’une seule porte pour la machinerie et il faut savoir que la Municipalité possède de plus en plus d’outils et de véhicules. Le futur garage municipal 2.0 comprendra quatre portes, dont deux chauffées, permettant de servir d’entrepôt en plus d’y aménager une cuisinette et une salle de bain complète. Ce projet a été rendu possible grâce à la participation, bien sûr, du gouvernement du Québec, mais également d’Olivier Michaud, contremaître, et de Jocelyn Desharnais, directeur des travaux publics », a précisé Yves Charlebois.