Quand tricoter fait œuvre utile
Noël approche, mais les pompiers du Service de sécurité incendie de la Régie des Chutes (Daveluyville-Maddington Falls) ont reçu un précieux cadeau avant les fêtes : des tuques, mitaines, foulards et cache-cous tricotés par les membres du Cercle des Fermières d’Aston-Jonction.
« C’est la première fois qu’on nous approche ainsi. C’est une très bonne idée. Nous allons en remettre à des familles victimes, par exemple, d’un incendie en plein hiver ou encore à des personnes défavorisées », a indiqué le directeur du SSI, Éric Bergeron.
Pas moins d’une vingtaine de membres du Cercle des fermières ont ainsi tricoté pour une bonne cause. « Du nombre, nous avons une personne de 92 ans », a souligné Madeleine Houle.
Les Fermières d’Aston-Jonction ont fait de même au printemps avec le Service de sécurité incendie de Saint-Wenceslas et comptent aussi poursuivre l’aventure avec les sapeurs de Saint-Léonard-d’Aston. « Nous continuons à en faire, à tricoter. Ça nous aide à faire connaître le mouvement et à montrer qu’on ne se regroupe pas seulement pour placoter, mais que nous faisons aussi œuvre utile », a confié Mme Houle.