Postes Canada : les propriétaires de chiens invités à aider à assurer la sécurité du personnel
Chaque jour, le personnel de Postes Canada livre des articles à plus de 22 500 adresses à Victoriaville et les environs. Bon nombre de ces ménages ont un chien et le personnel en croise chaque jour en livrant le courrier et les colis. « La sécurité de notre personnel est notre priorité absolue et l’accès sécuritaire aux boîtes aux lettres et à la porte d’entrée en fait partie. »
« À Postes Canada, c’est avec fierté que nous livrons les colis et le courrier de notre clientèle. C’est pourquoi nous devons veiller à ce que notre personnel puisse le faire en toute sécurité. Comme employeur, il s’agit de notre principale priorité et responsabilité envers chaque membre de notre personnel. »
Ce dernier sait que les chiens veulent protéger leur maison et leur famille. Mais pour tout dire, il n’est pas évident de savoir « ce que fera Fido ».
Il est demandé aux propriétaires de chiens de bien vouloir aider à assurer la sécurité du personnel qui livre du courrier dans leur quartier :
Faites attention en ouvrant la porte. Assurez-vous que votre chien ne se faufile pas à l’extérieur.
Gardez votre chien à l’intérieur, dans une cour clôturée ou attaché loin de la porte d’entrée et de la boîte aux lettres.
Gardez les portes d’entrée et les portes des clôtures fermées.
Gardez votre chien loin de la porte-moustiquaire, même si elle est verrouillée.