PLQ : Antoine Tardif ne sera pas de la course

Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, a fait savoir, vendredi matin, qu’il renonçait à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.

Il a annoncé sa décision sur sa page Facebook, estimant que le moment n’était pas opportun pour lui.

Le maire Tardif rappelle cependant qu’il a été fortement sollicité et qu’il y a réfléchi sérieusement tout en remerciant « celles et ceux qui m’ont approché et que j’ai rencontrés pour leur considération, ainsi que pour les riches discussions que nous avons eues ensemble sur l’avenir de notre nation ».

« Je vous avoue y avoir réfléchi, car j’aime mon Québec, écrit-il, et je suis convaincu que nous pouvons faire mieux. Je crois aussi qu’un PLQ capable de rassembler nos régions, notre capitale nationale et notre métropole retrouverait sa pertinence sur l’échiquier politique. » 

En évoquant le moment non opportun pour lui, Antoine Tardif affirme être fier d’être maire de Victoriaville et « animé par tous ces projets innovants dans le monde municipal que je porte avec mes équipes à l’hôtel de ville, ainsi qu’au sein de la Fédération québécoise des municipalités ».

Il dit ressentir toujours la même motivation qu’il avait au premier jour de son mandat à la mairie. « Je prends toujours autant de plaisir à travailler au service des Victoriavilloises et Victoriavillois », exprime-t-il.

Le maire Tardif ne ferme pas la porte à un engagement politique à un autre niveau. « Mais pas maintenant », termine-t-il.