Pharmaprix Victoriaville continue d’appuyer La Volte-Face
Pharmaprix Moncef Benteftifa fait appel aux résidents de la région pour aider et soutenir la maison d’hébergement La Volte-Face. Du 7 septembre au 4 octobre, les gens peuvent faire un don à la campagne Abriter l’espoir qui soutient les femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale.
« En tant que nouveau propriétaire de la succursale de la Grande Place des Bois-Francs, et déjà investi dans la mission de La Volte-Face ainsi que dans l’enthousiasme de l’équipe de la pharmacie, il m’a semblé tout naturel de renouveler notre soutien à l’organisme dans le cadre de la campagne Abriter l’espoir, explique monsieur Benteftifa. Notre objectif cette année est de récolter 10 000 $. Nous invitons la population à participer à nos différentes activités et à continuer de faire preuve de générosité. »
Un coup de pouce apprécié par La Volte-Face
Grâce à cette campagne, les clients et l’équipe du Pharmaprix de Victoriaville ont l’occasion de redonner et de faire une différence pour les femmes de notre région qui ont plus que jamais besoin des services offerts par la maison d’hébergement La Volte-Face.
En plus d’offrir un lieu d’hébergement sécuritaire, rappelons que La Volte-Face offre des services d’écoute téléphonique 24 h/jour, 7 jours par semaine, des consultations externes auprès des femmes et des enfants, de l’information et du soutien, de l’accompagnement dans les démarches, des activités de sensibilisations ou de formation. Tous les services sont confidentiels et gratuits.
« Cette année, après avoir enregistré un taux d’occupation record de 150% en hébergement et avoir dû refuser 186 femmes et enfants par manque de place, l’appui de M. Benteftifa et de son équipe est très apprécié. Les défis se multiplient pour les femmes et leurs enfants alors que le coût de la vie augmente, que l’accès à des logements abordables se fait de plus en plus rare et que les féminicides en contexte conjugal s’ajoutent, dénombrant maintenant 9 depuis le début de l’année. Les besoins sont criants, dans notre région et ailleurs au Québec, précise Julie Croteau, directrice de La Volte-Face. Pour faire face à cette situation, La Volte-Face travaille activement à mettre sur pied une maison de 2e étape, offrant des unités d’hébergement transitoires, abordables et sécuritaires où les femmes et leurs enfants pourront recevoir des services spécialisés en violence conjugale post-séparation. Les sommes amassées par cette campagne seront consacrées en totalité à la réalisation de ce grand projet. »
Plusieurs options pour contribuer
La campagne en pharmacie qui se tiendra du 7 septembre au 4 octobre offre aux clients la possibilité de faire un don à la caisse de 2 $, 5 $, 10 $, 20 $ ou tout autre montant, en plus de pouvoir participer à l’une ou l’autre des activités de financement.
La vente de livres usagés : un événement toujours couru et apprécié. La vente sera tenue du 7 septembre au 4 octobre dans le mail Pharmaprix de la Grande Place des Bois-Francs. L’occasion parfaite de faire le plein de lecture à petit prix.
Le rendez-vous beauté : Patricia et son équipe vous convient à ce rendez-vous au département des cosmétiques le samedi 14 septembre. Découvrez de nouveaux produits et recevez des conseils utiles et gratuits pour votre routine beauté.
La vente de cupcakes et de bonbons : la traditionnelle vente de cupcakes est de retour. Les délicieux desserts préparés et décorés avec amour par l’équipe de Pharmaprix seront disponibles en boîte de 4 en succursale le 28 septembre.
Nous vous donnons rendez-vous du 7 septembre au 4 octobre chez Pharmaprix à la Grande Place des Bois-Francs, au 1111, boulevard Jutras Est à Victoriaville pour cette 24e édition de cette campagne de financement, toujours aussi pertinente et garante d’un avenir meilleur pour les femmes et enfants qu’elle soutient.
À propos
La Fondation Pharmaprix pour la santé des femmes s’unit aux organismes caritatifs locaux afin de faire progresser la santé des femmes, leur offrir des réseaux de soutien pour leur mieux-être et surtout recueillir des fonds pour eux.