Pas les statistiques souhaitées, mais une progression notable
Nathan Landry a récemment conclu sa première saison professionnelle au sein de l’organisation des Red Sox de Boston. Il aurait espéré de meilleures statistiques personnelles, mais il considère néanmoins qu’il a affiché une progression significative.
Il a amorcé la campagne en connaissant beaucoup de succès avec les Red Sox de Salem au niveau A. En dix manches et un tiers avec cette formation, il a blanchi l’adversaire. Il n’a accordé que six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a réussi 11 retraits sur des prises.
Son rendement lui a rapidement permis de se retrouver avec le Drive de Greenville dans la classe A-Fort. Devant des frappeurs plus disciplinés, plus matures, profitant de chaque erreur des lanceurs, il a connu des hauts et des bas.
En 22 manches et deux tiers, il a alloué 27 coups sûrs, 19 points mérités et 10 buts sur balles. La longue balle lui a notamment fait mal, ayant concédé huit circuits à ses rivaux. Il a néanmoins enregistré 22 retraits sur des prises.
Il aurait évidemment préféré de meilleures statistiques, mais de son propre aveu il a réussi à afficher une progression et il a déjà hâte à la prochaine saison pour constater l’amélioration espérée.
Il apportera quelques ajustements à sa motion durant la saison morte. Il travaillera également sur son changement de vitesse. Sa rapide, qui varie entre 88 et 92 milles à l’heure, et sa glissante s’avèrent ses deux meilleurs lancers. « Avec ces deux lancers, j’ai eu passablement de succès. Par contre, je dois améliorer l’efficacité de mon troisième lancer », a précisé le Victoriavillois.
La saison morte se veut relativement courte. Il passera les trois prochains mois au Québec, notamment chez Baseball 360 à Trois-Rivières. À cet endroit, il continuera de s’entraîner et d’enseigner aux jeunes, mais il figure également parmi le groupe de propriétaires.
Dès le début de la prochaine année, possiblement le 2 janvier, il prendra la direction de la Floride pour poursuivre son apprentissage au complexe d’entraînement des Red Sox, à Fort Myers.
Il n’a pas un objectif précis en vue de la prochaine campagne. Il veut simplement poursuivre sa progression et, par le fait même, jouer un plus grand rôle au sein de son équipe. Il souhaite être utilisé dans des situations critiques et corsées. Il est persuadé que sa première année d’expérience chez les professionnels lui sera bénéfique.