Pas le temps de s’ennuyer dans L’Érable
Ce ne sont pas les activités qui vont manquer le week-end prochain sur le territoire de la MRC de L’Érable avec la tenue de deux événements majeurs, soit le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable à Plessisville et le Festival du cheval à Princeville.
Relais pour la vie
Tout d’abord, le 18e Relais pour la vie de la MRC de L’Érable se tiendra le 8 juin au Carrefour de L’Érable sur le site du parc de la rivière Bourbon. La population est invitée à venir encourager les marcheurs lors de cette course de nuit amicale et inspirante d’une durée de 12 heures. L’ouverture du site est prévue pour le samedi 8 juin à 16 h. Le tour d’honneur des ambassadeurs suivra à 19 h pour faire place à l’illumination des luminaires en soirée et au dévoilement du résultat final le lendemain matin.
Cette 18e édition se déroule sous la coprésidence d’honneur de Natacha Poirier et Carl Habel de Plessisville et de la collaboration de Caroline Croteau de Victoriaville à titre d’ambassadrice de cet événement rassembleur pour poursuivre la mission de la Société canadienne du cancer, soit la recherche, le soutien et la prévention.
Festival du cheval
Sensations fortes sont assurées lors du Festival du cheval de Princeville qui aura lieu du 6 au 9 juin sur le site du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière avec la présentation de deux rodéos et d’une course de chariots tirés par des chevaux. Le Festival sera notamment l’hôte de compétitions équestres de qualité, de plusieurs spectacles de renom, de la traditionnelle grande parade de chevaux dans les rues de la Ville de Princeville le samedi, ainsi que de plusieurs kiosques et artisans sur le site du festival.
Parmi les artistes présents, on retrouvera notamment le groupe acadien de l’heure Salebarbes et le groupe canadien The Reklaws sans oublier la participation de Willam Deslauriers, Madiba King et son invité Orange Lessard, le groupe québécois Bodh’aktan, Cindy Bédard, Les Gars du Nord, Éric Masson et son band, Félix Poulin-Roy, Jay Kutcher (alias Jérôme Couture), Laurence Saint-Martin et la formation Roadtrip country band. Tous les détails et la programmation sont disponibles au www.festivalducheval.com.
Portes ouvertes dans les fonderies d’art à Inverness
Parmi les autres activités au calendrier de la fin de semaine, il faut noter la journée portes ouvertes des fonderies d’art d’Inverness qui se tiendra le samedi 8 juin entre 10 h et 17 h. Les gens seront invités à découvrir les installations de l’Atelier du bronze et de la Fonderie d’art de même que celles du Musée du Bronze sans oublier la Galerie à ciel ouvert et les Galeries Denis Gagnon et Anne Renard.
Voilà une occasion unique pour venir y rencontrer des artistes sculpteurs, des fondeurs passionnés et des artisans talentueux. On peut consulter la programmation complète au https://www.tourismeinverness.ca/fr/evenements/portes-ouvertes-fonderie-art/
La journée du tricot à Laurierville
Par ailleurs, les Fermières de Laurierville tiendront une activité toute spéciale à l’occasion de la Journée internationale du tricot. Pendant toute la journée, les tricoteuses et les tricoteurs seront invités à prendre part à ce grand rassemblement qui aura lieu le samedi 8 juin entre 10 h et 16 h devant l’église de Laurierville (en cas de pluie à l’Édifice municipal).
Bazar à Saint-Pierre-Baptiste
Enfin, le Bazar de Saint-Pierre-Baptiste vous invite le samedi 8 juin entre 9 h 15 h au Centre multifonctionnel. Il s’agit là d’une occasion pour vous procurer des articles neufs et usagés pour enfants et adultes.