Nouvelle pétition pour annuler l’expulsion de la famille Cuapantecatl Hernandez

Une pétition électronique initiée par Marie-Lyne Dubois, une amie de la famille Cuapantecatl Hernandez, a été lancée pour demander au gouvernement canadien d’annuler l’expulsion de ses membres et d’accepter leur demande de résidence permanente.

La famille Cuapantecatl Hernandez, d’origine mexicaine et résidant à Plessisville, fait face à une expulsion imminente du pays le 28 décembre. La famille, les employeurs, l’ensemble des employés et toute la communauté souhaitent de tout cœur que leur situation se régularise.

« Un renvoi dans leur pays d’origine, le Mexique, représente un grave danger pour la sécurité de la famille Cuapantecalt Hernandez et causerait préjudices à leurs deux enfants considérant que leur développement psychosocial, physique et académique serait gravement compromis », indique Mme Dubois précisant que tous les membres de la famille se sont exceptionnellement bien intégrés à la communauté, tant au travail qu’à l’école.

Mme Dubois invite les gens à signer la pétition en ligne à l’adresse : Pétition e-4681 – Pétitions (noscommunes.ca)

« La famille Cuapantecatl Hernandez symbolise le meilleur de notre société et mérite de continuer de vivre en paix à Plessisville où ils ont tissé des liens solides », conclut Mme Dubois.