Nouvelle directrice et équipe renouvelée pour le secteur Tourisme de la CDEVR

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) est fière d’annoncer l’arrivée de Kim Savoie à titre de directrice du secteur Tourisme. Diplômée de l’Université McGill, Mme Savoie a œuvré dans le développement économique régional au sein de la Société de développement économique de Drummondville et plus d’une décennie dans le secteur privé en tant que directrice des services de la Station du Mont Gleason. 

« L’arrivée de Kim Savoie au sein de la CDEVR nous permettra assurément d’atteindre de nouveaux sommets au niveau du développement touristique. Son leadership et son expérience contribueront à rehausser notre positionnement régional et renforcer notre attractivité », a exprimé avec enthousiasme Antoine Tardif, maire de Victoriaville et président du conseil d’administration de la CDEVR.

« Le tourisme d’affaires et sportif est un secteur en pleine croissance et nous sommes déterminés à en tirer parti pour stimuler l’économie de notre région. La récente embauche de Kim Savoie comme directrice de ce secteur va en ce sens et je suis convaincu que nous pourrons faire de Victoriaville et sa région une destination incontournable pour les touristes d’affaires et sportifs », a déclaré Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR, qui a récemment complété la réorganisation amorcée l’année dernière et qui avait pour but de revoir la composition de l’équipe et les grands axes de développement qui seront dévoilés prochainement. 

Une équipe renouvelée et expérimentée

C’est avec l’aide de son équipe que Mme Savoie entend positionner Victoriaville et sa région comme une destination de choix. Pour y arriver, elle sera entourée de Geneviève Gagnière, récemment nommée au poste de commissaire au développement touristique. Elles auront pour rôle de mettre en œuvre la nouvelle stratégie de développement touristique, de concerter tous les acteurs de l’industrie, de développer et d’améliorer l’offre touristique et d’attirer de nouveaux investissements dans notre région. 

« Je suis enthousiaste à l’idée de me joindre à la grande équipe de la CDEVR et de contribuer à la relance du tourisme dans notre région. Je suis convaincue qu’en collaborant étroitement avec les acteurs du milieu, nous ferons de Victoriaville et sa région une destination de choix », a déclaré Kim Savoie.

Le volet promotion et rayonnement sera quant à lui assuré par Anne-Marie Brassard, qui œuvre depuis 5 ans à la CDEVR comme conseillère en communication et marketing territorial et plus de 10 ans comme professionnelle dans l’industrie touristique. Elle sera appuyée par Karine Martel, récemment embauchée à titre de conseillère en développement de contenu et promotion. C’est un retour au bercail pour Mme Martel qui a œuvré plus de 7 ans à la CDEVR avant de prêter main-forte au Carré 150 dans les 6 dernières années à titre d’agente de communication et production multimédia.

Finalement, Anne-Hélène Jutras agira comme responsable de l’accueil des touristes au bureau d’information touristique situé à la Vélogare du Grand-Tronc, au centre-ville.