Nouvel aménagement à l’intersection Père-Lebel, Grégoire et Campagna
La Ville de Victoriaville réaménagera complètement l’intersection des rues Père-Lebel, Grégoire et Campagna. Le projet prévoit deux intersections à 90 degrés afin d’améliorer la visibilité aux intersections pour les automobilistes, de sécuriser les déplacements à pied et à vélo et de réduire la circulation de transit.
« Tout cela fait suite à une consultation tenue en 2021 pour sécuriser cette intersection. Ce nouvel aménagement viendra améliorer la visibilité et réduire la vitesse dans ce secteur », a commenté le maire Antoine Tardif, mardi soir, lors de la séance du conseil.
Les élus en ont profité pour accorder le contrat des travaux de réaménagement de l’intersection au plus bas des cinq soumissionnaires, Pavage Centre Sud du Québec au coût de 520 250 $ taxes non incluses. La soumission la plus élevée se situait à près de 880 000 $.
De plus, le conseil a retenu l’offre de Services EXP pour les services professionnels d’ingénierie, à savoir la surveillance des travaux et le contrôle qualitatif des matériaux, un contrat de 61 400 $ taxes non incluses.
La Ville profitera des travaux de reconfiguration de l’intersection pour remplacer les conduites pluviales et aménager des avancées de trottoirs et des noues pour recueillir l’eau de pluie.
Les travaux, estime-t-on, devraient durer six semaines et on souhaite qu’ils soient terminés, au plus tard, le 1er septembre.