Nolan Turgeon et les Mauves affichent leurs couleurs

Vainqueur l’an dernier lors des Championnats canadiens collégiaux de cross-country, à Medecine Hat, le Victoriavillois Nolan Turgeon est passé à une seconde de répéter cet exploit cette année à Truro, en Nouvelle-Écosse. 

Nolan a en effet terminé en deuxième place, tout juste derrière Leonard Cheeso, de Concordia University d’Edmonton, un athlète âgé de 29 ans. Le porte-couleurs des Vulkins du Cégep de Victoriaville a arrêté le chrono à 24:38. La distance du parcours était de 8 km. « J’ai commencé en douceur, pour ensuite rattraper peu à peu les autres concurrents et ainsi terminer en force. C’est bien sûr décevant de finir à une seule seconde de la première place, mais je suis très satisfait de ma performance », soutient-il.

Nolan Turgeon en était à sa dernière course avec les Vulkins. C’était donc pour lui un moment particulièrement émouvant. « Même si je n’ai pas gagné, c’est pour moi ma meilleure course à vie en cross-country. Et je suis heureux de constater que les Vulkins ont terminé au sixième rang lors de cette compétition, décrochant la quatrième position parmi les équipes québécoises », dit-il.

Nolan, qui a décroché une quatrième place lors des Championnats panaméricains U20 d’athlétisme au cours de l’été, au 1500 mètres, aura l’occasion de terminer l’année 2023 en beauté lors des Championnats canadiens civils, dans moins de deux semaines à Ottawa. « L’an dernier, j’ai remporté le titre junior et je vise le même résultat cette année », avance-t-il.