Noël, c’est fête à l’église!

 L’Ensemble Les Premiers Violons présentera son concert « Noël, c’est fête à l’église! » le samedi 2 décembre à 14 h à l’église St-Christophe d’Arthabaska. Ce concert familial, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de l’église St-Christophe d’Arthabaska, est une belle occasion de se mettre dans l’ambiance de Noël et d’encourager les 20 musiciens de l’ensemble.

L’orchestre jouera 13 pièces variées comme par exemple, L’enfant au tambour, la symphonie de Noël, la marche de Mickey Mouse, le divin enfant, the Chipmunk song et un Noël folklorique. Une pianiste accompagnera l’orchestre et pour une première fois, quelques pièces seront accompagnées par la batterie. Vous pourrez entendre aussi des pièces de Noël en duo, trio et quatuor.

L’orchestre à cordes de 20 musiciens (violons, altos, violoncelles) poursuit son rôle d’offrir depuis 21 ans une solide formation pour les instrumentistes à cordes et ce, à partir de l’âge de 7 ans. C’est avec défi, plaisir et passion que les musiciens préparent ce concert sous la direction musicale de Marie Lainesse. 

Rappelons que L’Ensemble Les Premiers Violons est un organisme sans but lucratif soutenu par la Ville de Victoriaville. L’entrée est au coût de 15 $. On peut se procurer des billets chez Gérald musique et au presbytère St-Christophe d’Arthabaska. Il y aura aussi des billets à l’entrée le jour du concert. L’entrée est gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins. Pour plus d’informations sur le concert ou sur l’Ensemble Les Premiers Violons : 819 758-4788.