Nikita Prishchepov poursuit son ascension
Nikita Prishchepov ne cesse de déjouer les pronostics depuis qu’il a été réclamé en septième ronde, en juin dernier, par l’Avalanche du Colorado.
Si le plan initial était qu’il termine son junior à 20 ans avec les Tigres de Victoriaville, l’attaquant russe a plutôt forcé la main des dirigeants de l’Avalanche en se taillant un poste avec le club-école des Eagles du Colorado, dans la Ligue américaine de hockey.
Vendredi dernier dans un gain de 5 à 1 des Eagles sur les Gulls de San Diego, Prishchepov a réalisé son premier tour du chapeau en carrière chez les professionnels. Il a inscrit son troisième but dans un filet désert.
En 16 rencontres avec les Eagles cette saison, celui qui célébrera son 21e anniversaire le 20 février a marqué cinq buts et amassé cinq passes.
Son brio et le nombre de blessés importants chez l’Avalanche du Colorado lui ont également permis de disputer une dizaine de matchs au sein du circuit Bettman. Il est toujours en quête de son premier point dans la Ligue nationale de hockey.