Matthew Bergeron nommé recrue de l’année chez les Falcons

Sur le plan personnel, Matthew Bergeron pouvait difficilement espérer mieux comme première saison dans la Ligue nationale de football. Utilisé à une nouvelle position, comme garde à gauche, le Victoriavillois a reçu le titre de recrue de l’année chez les Falcons d’Atlanta. 

Il a donc su s’ajuster avec brio, lui un bloqueur naturel sur la ligne offensive. Son rendement lui a d’ailleurs permis de décrocher un poste de partant lors du camp d’entraînement. Il a été efficace, autant contre la course que le jeu aérien. 

« On peut difficilement trouver une meilleure recrue dans la NFL, a déclaré son coéquipier Chris Lindstrom. Il a été un ajout important au sein du vestiaire. Son approche, son style de jeu, sa rapidité d’apprentissage, il a fait des choses phénoménales », peut-on lire encore sur le site Internet des Falcons d’Atlanta. 

Malgré le brio de Bergeron, l’équipe n’a pas été en mesure de se qualifier pour les éliminatoires. Elle a conservé une fiche de sept victoires et dix défaites durant la saison régulière. À l’issue de la campagne, l’entraîneur-chef des Falcons, Arthur Smith, a été congédié.  

Il reste que les Falcons, comparativement aux dernières campagnes, ont offert une vive opposition à leurs rivaux. Avec les jeunes en place, dont Bergeron, l’avenir de l’équipe s’annonce prometteur. (G.C.)