Mathis Aguilar, « une présence physique rassurante »

À l’issue de la victoire des Tigres de Victoriaville 5 à 2 sur le Phoenix de Sherbrooke, samedi au Colisée Desjardins, Carl Mallette a vanté l’attitude et la maturité affichées par ses protégés. Il a notamment été fort élogieux à l’endroit du défenseur Mathis Aguilar, l’un des joueurs obtenus par Kevin Cloutier lors de la dernière période des transactions dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. 

« Sa présence physique s’avère rassurante. C’est un joueur qui défend bien. Ce n’est pas le plus bavard, mais il assume du leadership », a fait valoir le pilote des Tigres. Bien qu’Aguilar, qui a été acquis de l’Océanic de Rimouski en retour notamment du défenseur Pierre-Marc Minville, soit reconnu pour son rendement défensif, il peut également, à l’occasion, contribuer offensivement.

Face au Phoenix, le numéro 89 a inscrit son deuxième but dans l’uniforme des Tigres. Il a accepté une habile passe de Tommy Cormier dans l’enclave avant de déjouer le cerbère adverse d’un tir vif et précis. « Il a un petit côté offensif que l’on apprend à découvrir », a soulevé Mallette.

Avant de vaincre le Phoenix, deux jours plus tôt devant leurs partisans, les Félins ont eu raison des Wildcats de Moncton 4 à 3. Les Tigres ont réussi à afficher de la constance durant 60 minutes dans cette rencontre après un séjour de trois matchs dans les Maritimes. Ils ont ainsi remporté huit de leurs dix dernières parties. Leurs succès leur permettent de demeurer au plus fort de la lutte pour le premier rang de l’association Ouest avec les Voltigeurs de Drummondville et les Huskies de Rouyn-Noranda. 

Les protégés de Mallette tenteront de poursuivre dans cette direction alors que Maxime Desruisseaux et les Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs, mercredi soir (24 janvier) à 19 h, au Colisée Desjardins. Les Foreurs occupent la dernière position du classement général et ils sont menacés de rater les séries éliminatoires pour une deuxième année successive. Desruisseaux, à la tête des Foreurs, réussit cependant à donner du fil à retordre lorsqu’il affronte son ancienne équipe. Après la visite de la formation de l’Abitibi, les Tigres se mesureront à l’Armada, vendredi (26 janvier), à Blainville. Le lendemain, le samedi 27 janvier à 18 h, les Sea Dogs de Saint John seront de passage au domicile des Tigres.