Mathis Aguilar : surpris de quitter Rimouski, heureux d’aboutir à Victo 

Mathis Aguilar ne s’attendait pas à changer d’adresse à la présente période des Fêtes, mais tant qu’à devoir le faire aussi bien prendre la direction de Victoriaville. 

Le vétéran défenseur de 19 ans, originaire de Mirabel, accueille favorablement la transaction qui l’amène avec les Tigres. « Je suis content. Les Tigres représentent une formation de qualité. Je suis excité d’avoir la chance de gagner la coupe », a-t-il exprimé peu de temps après la confirmation de l’échange.  

Pour le congé de Noël, il est déjà rentré au domicile familial, mais il a bien hâte de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement avant de disputer sa première rencontre avec sa nouvelle formation qui se tiendra, le jeudi 28 décembre, contre l’Océanic à Rimouski. Le colosse de 6 pieds 3 pouces et 208 livres n’aura donc pas à patienter bien longtemps avant de croiser le fer avec son ancienne équipe. 

Chez les Tigres, il est notamment impatient de travailler avec le vétéran gardien de but Nathan Darveau. Il le considère comme le meilleur cerbère du circuit. 

Personnellement, il se qualifie comme un arrière à caractère défensif qui affectionne le jeu robuste. « J’aime donner de bonnes mises en échec et je suis capable aussi de contribuer en attaque, entre autres, avec mon lancer », a-t-il laissé entendre. 

Les amateurs de la région devraient le voir à l’œuvre pour la première fois, le 31 décembre à 14 h, alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs au Colisée Desjardins.