Mathieu Allard sollicitera un second mandat à la mairie de Daveluyville

Parce qu’il reste encore du boulot à accomplir, le maire de Daveluyville, Mathieu Allard, sollicitera, aux élections municipales de novembre 2025, un second mandat à la mairie de Daveluyville.

Le maire Allard en a fait l’annonce, dimanche matin, aux côtés du maire de Maddington Falls, Patrice Morin, à l’occasion du brunch des deux maires en présence de quelque 200 convives réunis à la salle communautaire.

« Merci de m’avoir permis de vivre cette expérience extraordinaire au cours des trois dernières années, a dit Mathieu Allard aux citoyens présents. Beaucoup de travail a été accompli, mais il en reste beaucoup à faire. Mon objectif a été de poser des bases pour que Daveluyville prospère et je pense qu’une grande partie de cette mission a été réalisée ou est en cours de réalisation. »

Mathieu Allard souhaite donc poursuivre le travail amorcé. S’il souhaite obtenir un nouveau mandat, c’est aussi parce qu’il aime sa ville et qu’il croit en son potentiel. « Et je suis convaincu d’être la bonne personne pour poursuivre sur cette lancée », a-t-il souligné.

L’auditoire a applaudi à l’annonce de sa candidature.

Du côté du maire de Maddington Falls, tout n’est pas encore décidé dans l’esprit de Patrice Morin. Des membres de son équipe, « des vieux de la vieille comme il les appelle », n’ont pas l’intention de revenir, selon lui.

« Je n’ai encore rien décidé, a-t-il confié au ww.lanouvelle.net. Je regarde ça. »

Le maire Morin a fait savoir qu’il laisserait sa place si une bonne candidature se pointait à la mairie. « Mais si personne ne lève la main, il se peut que je continue », a-t-il mentionné.

Patrice Morin dresse un bilan positif des dernières années. « On a fait beaucoup. C’est le cas pour l’amélioration dans les sentiers pour le ski de fond et la raquette, pour la rivière qu’on a redonnée aux pêcheurs et aux pagayeurs. En hiver, les glissades se font fort populaires. Beaucoup de gens s’y rendent et ils proviennent d’un peu partout alentour », a-t-il souligné.