Marché des transactions dans la LHJMQ : des «prix faramineux» en ce moment

L’inflation, à en croire Kevin Cloutier, ne se mesure pas uniquement sur les tablettes des supermarchés. Le directeur général des Tigres de Victoriaville a laissé entendre que le prix pour certains joueurs, à un peu plus d’un mois de l’ouverture de la période des transactions, est « faramineux ». 

Avec un tel marché, il n’a pas caché qu’il sera difficile pour les équipes de s’améliorer durant la période des fêtes. Depuis son arrivée avec les Tigres, en 2016, Cloutier, à l’exception d’une saison, s’est toujours retrouvé dans le camp des « acheteurs ». Ce sera encore le cas lors de la prochaine période des échanges qui s’ouvrira le dimanche 17 décembre pour prendre fin le samedi 6 janvier à midi.

En ce moment, considérant que le classement est relativement serré, plusieurs équipes croient en leurs chances de faire un bout ou de surprendre lors des prochaines séries éliminatoires. Peu de clubs, pour l’instant, se sont affichés dans le camp des « vendeurs ». Ça a pour conséquence de faire grimper la valeur de certains patineurs.

En ce qui le concerne, Kevin Cloutier n’a pas l’intention de changer son approche et de se lancer dans des surenchères. « J’ai toujours établi un prix pour chaque joueur et je paie ce que je considère le juste prix. Au final, les discussions se concluent par un accord ou non », a-t-il simplement dit.

Enfin, ceux qui estiment qu’il possède la monnaie d’échange la plus attrayante au sein du circuit en Gabriel D’Aigle, le DG des Tigres a avancé qu’il n’avait aucunement l’intention de se départir du gardien de but d’avenir de l’organisation.