Marathon de l’espoir : un rendez-vous à ne pas manquer!
Le Marathon de l’espoir, qui tiendra sa 34e édition le samedi 14 décembre au Carrefour de L’Érable à Plessisville entre 9 h et 17 h, invite la population à faire preuve de générosité pour la cause et à assister aux diverses prestations artistiques tout au cours de la journée.
La programmation musicale s’annonce fort diversifiée cette année et il y en aura aussi pour ceux qui adorent le folklore et le country.
La Chorale de l’école Saint-Édouard, le Chœur de la Bonne Humeur, le duo Rosalie Drolet et Raphaëlle Gagnon (piano-voix), William Bérubé (violon), le groupe TwoGether formé de Maxime Fortin, Charles Fortin et Alexandre Ricard, le quatuor formé d’O’Neil et France Dargy, Léo-Paul Dargy et Raymond Poliquin (folklore-violon-accordéon), le duo Gaith Boucher et Jayson McCrea (musique traditionnelle et violon), l’école de musique la Clef musicale avec Daniel Houle et ses invités, le duo Caroline Fréchette et Nicole Dargy, le trio de Line Côté, René Turcotte et Guy Boulé, Mélanie Dargy, et enfin, Frédéric Laflamme monteront tour à tour sur la scène du Marathon de l’espoir avant le dévoilement du grand chiffrier prévu pour 17 h.
Le Marathon est aussi une belle occasion pour faire quelques achats sur place alors que les artisanes du Cercle de Fermières de Plessisville auront de belles suggestions de cadeaux à vous offrir à travers les réalisations faites au cours de la dernière année.
Rappelons que c’est le duo père-fille Serge et Flavie Gosselin qui agit à la présidence d’honneur de cette 34e édition.
Une bonne cause
L’argent recueilli par la collecte du Marathon de l’espoir est remis à l’Oeuvre du Partage qui, avec la collaboration d’ORAPÉ (Organisme de récupération anti-pauvreté de l’Érable), s’en sert ensuite pour procéder principalement à l’achat de nourriture pour les familles du territoire dans le besoin.
L’Oeuvre du Partage fera de plus des dons en argent aux écoles primaires du territoire pour que les enfants puissent bénéficier de repas-collation et va maintenir son aide aux organismes OLO, Maison des jeunes, CLDI, l’Aphée et la Maison des familles.
À suivre en direct
À titre de nouveauté, les gens pourront suivre l’événement sur le Web puisque cette édition 2024 sera diffusée en direct sur YouTube. Un lien sera publié sur le www.marathondelespoir.com et la page Facebook du Marathon de l’espoir.
Le site Web regorge également d’informations qui pourront vous être utiles en plus de vous fournir plusieurs façons de donner. D’ailleurs, en raison du conflit avec Postes Canada, les donateurs, commerces et entreprises sont invités à utiliser le don en ligne (site Web) ou encore d’appeler au 819 567-8123 afin qu’un bénévole puisse aller récupérer le don.
Les gens sont aussi invités à participer aux activités de collectes organisées en milieu de travail ou autres qui précèdent le Marathon de l’espoir.