Malik Houle surpris d’avoir été cédé au junior AAA
Au lendemain de son renvoi au junior AAA par les Tigres de Victoriaville, l’attaquant Malik Houle s’est dit grandement surpris par cette décision.
Considérant qu’il ait pris part à seulement 10 des 33 matchs des Félins cette saison, le Daveluyvien a expliqué au www.lanouvelle.net qu’il était difficile pour lui de se faire valoir à son plein potentiel. Il aurait aimé avoir davantage la chance de prouver sa valeur dans la formation des Bois-Francs.
« Je trouve que je me suis beaucoup amélioré depuis le début de l’année. Mon niveau de jeu est meilleur en raison des pratiques intenses du junior. Quand tu ne joues pas beaucoup, c’est difficile de garder le rythme et surtout que tu n’as pas le droit à l’erreur », a-t-il exprimé.
Appartenant au Titan de Princeville, Malik Houle considère parmi ses options de se rapporter à la formation de Guillaume St-Denis. Au moment d’écrire ces lignes, l’attaquant de 18 ans a confié qu’il n’avait pas encore discuté avec l’entraîneur-chef. Il a néanmoins mentionné qu’ils devraient se parler d’ici peu. Pour l’instant, l’attaquant de 18 ans souhaite prendre un pas de recul.
Face à cette épreuve, Houle n’entend toutefois pas baisser les bras. Il a pour objectif de travailler fort à l’entraînement et sur la glace afin de prouver qu’il a sa place au niveau supérieur. Peu importe le vestiaire qu’il occupe, le principal intéressé veut apporter l’énergie nécessaire à ses coéquipiers.
En 10 rencontres avec les Tigres cette saison, Malik Houle n’a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage. Rappelons également que son coéquipier chez les Félins, Milan Monaco, se joindra pour sa part aux Cobras de Terrebonne dans la LHJAAAQ.