Les Vulkins menottent les Griffons et passent en finale
Le club de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville voulait faire oublier sa défaite de 33 à 3 contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais plus tôt durant la saison. Devant plusieurs partisans qui s’étaient rendus à Gatineau pour les supporter, les Mauves ont obtenu leur laissez-passer pour la finale grâce à une victoire de 7 à 2 en demi-finale de la division 3 du circuit collégial.
Aucun point n’a été marqué au premier quart. Il a fallu attendre la moitié du second quart pour voir les Vulkins s’inscrire au pointage, alors que les Griffons leur ont concédé un touché de sûreté.
Au troisième quart, un placement de 19 verges, réussi avec 23 secondes à écouler au cadran, a permis aux Mauves de porter leur avance à 5 à 0.
Lors du quatrième quart, Victoriaville a obtenu un autre touché de sûreté, à 5:37.
Les Griffons soutirent à leur tour un touché de sûreté, pour finalement s’inscrire au pointage à 1:01.
Les Vulkins ont pu contenir une poussée de leurs adversaires dans les dernières secondes du match, pour ainsi confirmer leur victoire.
La grande finale aura lieu le 18 novembre, au stade des Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Les Vulkins affronteront alors les Gaillards du Cégep de Jonquière, invaincus en saison régulière, qui ont battu en après-midi les Triades de Lanaudière 50 à 6.