Les Vicas midget AAA décrochent le championnat 

Après avoir perdu deux fois contre les Barons de Saint-Bruno en saison régulière, le club de football midget AAA des Vicas de Victoriaville a remporté le championnat de la division 2 de la Ligue de football Montréal-Métro grâce à une victoire de 24 à 14. 

La première demie s’est terminée par le pointage de 14 à 7. Les Vicas ont pu conserver l’avance en seconde demie, alors que les deux formations se sont échangées un touché. Un placement a toutefois pu confirmer la victoire de l’équipe victoriavilloise.

Le porteur de ballon Marc-Antoine Doyon a joué un match colossal en marquant trois touchés, pour un total de 275 verges au sol. «Marc-Antoine en était à son dernier match à vie avec les Vicas et il a terminé ça de manière extraordinaire», a lancé l’entraîneur-chef Jean Bourassa.

Ce dernier rend hommage à la force de caractère et au talent de son équipe, qui a su gagner au bon moment contre les Barons. Les Vicas avaient gagné cinq de leurs huit matchs durant la saison régulière. 

«Comparativement à la saison régulière, nous avions un alignement pratiquement complet sur le terrain. Cette finale a été notre meilleur match de la saison et je tiens à féliciter nos joueurs pour cette très belle année», a fait valoir Jean Bourassa.

L’entraîneur-chef des Vicas a d’ailleurs senti une belle effervescence et beaucoup d’intérêt pour les Vicas tout au long de la saison. «Les succès de Matthew Bergeron, un ancien Vicas, dans la Ligue nationale de football, sont une belle source d’inspiration», a-t-il soulevé.