Les Vicas espèrent se venger des Barons en finale de division
Le club de football midget AAA des Vicas de Victoriaville, qui a remporté cinq de ses huit matchs durant la saison régulière en division 2 de la Ligue de football Montréal-Métro, se prépare à disputer la finale.
Les Vicas auront comme adversaires les Barons de Saint-Bruno, une équipe qui les a vaincus deux fois durant le calendrier régulier. La formation victoriavilloise a ainsi fait oublier ses difficultés lors de la saison précédente, alors qu’elle n’avait obtenu que trois victoires, étant ainsi écartée des éliminatoires.
« Ça s’est très bien déroulé lors du recrutement pour cette année. Nous avions un grand nombre de candidats et la qualité était au rendez-vous. Les succès de Matthew Bergeron, un ancien porte-couleurs des Vicas qui joue maintenant dans la Ligue nationale de football, ont certainement eu une influence positive. Les Vicas ont de plus une très bonne réputation, avec des valeurs positives qui sont au cœur de notre mission. Mais je me réjouis aussi que ce sport soit de plus en plus populaire auprès des jeunes, avec en plus les récents résultats des Alouettes de Montréal », a mentionné la présidente de l’organisation, Maïta Paris.
Lors du match de demi-finale de division, les Vicas ont complètement dominé les Wildcats Gold (Laurentides-Lanaudière) 43 à 0.
Maïta Paris soutient que cet affrontement a bien démontré les forces de l’équipe. « Nous avons une formation bien équilibrée, avec notamment d’excellents secondeurs et joueurs de ligne défensive. Nous sommes aussi très forts au niveau des porteurs de ballon et des receveurs de passes. Notre quart-arrière Édouard Fréchette a aussi brillé durant la saison. Et le travail d’équipe a fait une belle différence », a-t-elle énuméré.
Les Vicas voudront venger leur honneur contre les Barons et leur infliger cette fois-ci une défaite lors de la finale. « Les Barons ne nous ont pas déclassés en saison. On avait alors quelques joueurs blessés, ce qui a fait la différence. Nous sommes prêts à les surprendre et en travaillant fort sur le terrain, la victoire sera à notre portée », a avancé Maïta Paris.
La finale aura lieu durant le week-end du 9 au 11 novembre. La date et l’endroit – en terrain neutre – ne sont pas encore connus.