Les Tigres veulent être plus coriaces d’ici la fin de la saison
Bien que la direction de l’équipe ait échangé des vétérans afin de rajeunir l’alignement, les joueurs des Tigres de Victoriaville veulent faire oublier leur décevante première moitié de saison. D’ici la fin de la campagne, au-delà des résultats, ils veulent compétitionner à chaque sortie, vendre chèrement leur peau.
Eliott Simard, qui défend les couleurs de la formation depuis trois saisons, ne cache pas que tout le monde est excessivement déçu du rendement de l’équipe en première moitié de campagne. Il est conscient que la formation n’a pas répondu aux attentes.
Les joueurs, comparativement aux années antérieures, n’ont pas été en mesure de forcer la main de la direction à la période des transactions. Au contraire, devant la piètre tenue des siens, le directeur général Kevin Cloutier s’est départi de vétérans dans l’espoir que sa troupe puisse rebondir le plus rapidement possible.
L’arrivée de nouveaux venus, surtout de jeunes joueurs, devrait accentuer les responsabilités des vétérans en place, dont fait partie Simard. Ce dernier prend son rôle très au sérieux. Il a fait savoir que les vétérans ont récemment eu de bonnes rencontres avec la direction. Tous veulent mettre l’épaule à la roue pour renverser la situation.
« Nous voulons instaurer une nouvelle culture. Ça doit être difficile de jouer contre les Tigres, et ce, peu importe le résultat. Avec un club rajeuni, ce sera plus difficile certains soirs, mais l’éthique de travail doit toujours être au rendez-vous. Nous souhaitons afficher de la constance et travailler sans relâche. Nous le devons à nos partisans. Ils sont derrière nous et ils nous appuient depuis le début de la saison », a insisté le numéro 12 des Félins.
Celui-ci s’engage à servir d’exemple aux plus jeunes. Il a lui-même fait face à de nombreux défis depuis son entrée au sein de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. Joueur offensif dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec, il s’est vu confier un rôle défensif à ses deux premières campagnes.
Il a dû faire preuve de patience. Ça n’a pas toujours été facile. Il est donc en mesure de comprendre ce que peut vivre un jeune qui cherche à faire sa place au sein de l’équipe.
De son propre aveu, les vétérans toujours présents sont bien intentionnés. Ils espèrent aider les jeunes à grandir et à se familiariser au circuit. Ils souhaitent surtout que les Tigres soient plus coriaces et jouent avec plus de mordant d’ici la fin de la saison.
Tout comme le personnel hockey, Eliott Simard a assuré que les joueurs ne ménageront pas les efforts afin que l’équipe se qualifie pour les séries éliminatoires. « Une exclusion des séries serait inacceptable », a-t-il dit en terminant.