Les Tigres terminent 2024 avec un autre revers contre les Sags

Les Tigres de Victoriaville ont tout tenté devant leurs 2913 partisans présents au match, mais ils se sont inclinés par la marque de 3 à 1 contre les Saguenéens de Chicoutimi, mardi après-midi, au Colisée Desjardins.

À l’occasion du dernier match de 2024, les Félins espéraient faire oublier leur défaite de 6 à 3 subie dimanche (29 décembre) contre ces mêmes Sags. Blessé, Robin Svancara a une fois de plus raté la rencontre. Gabriel D’Aigle était, pour sa part, de retour devant la cage des locaux.

À l’image du dernier match, les visiteurs n’ont pas perdu de temps avant d’ouvrir le pointage. Lors de la quatrième minute de jeu, en avantage numérique, le Victoriavillois Kassim Gaudet (10e) a habilement redirigé la passe d’Émile Guité derrière le gardien sorelois. Thomas Desruisseaux a lui aussi été complice sur le jeu.

Dans les premières minutes du deuxième vingt, les Tigres ont, à leur tour, profité d’un avantage numérique pour niveler la marque 1 à 1. Acceptant la passe soulevée d’Olivier Houde, Alexis Bourque (12e) s’est présenté seul devant Raphaël Précourt pour le déjouer à la suite de quelques feintes. En plus d’obtenir une mention d’aide, Houde a effectué tout un jeu en interceptant le dégagement.

Bien que les locaux aient obtenu de bonnes chances de s’inscrire au pointage lors du second tiers, les Sags ont repris les devants 2 à 1 dans les derniers instants de la deuxième période. Connor Haynes (2e) a profité de l’espace devant lui pour décocher un lancer des poignets, battant D’Aigle du côté de sa mitaine. Un but qui a grandement suscité des huées dans l’amphithéâtre Gilbert-Perreault, en raison de la mise en échec douteuse sur Justin Larose, qui est survenue quelques secondes auparavant. Larose a d’ailleurs été victime du revirement menant au but. 

La formation saguenéenne a doublé son avance vers le milieu du dernier engagement. La récente acquisition des Bleus, Émile Ricard (1er), a récupéré le retour de lancer de Maxim Massé devant le filet pour inscrire son premier filet dans l’uniforme des Sags. 

Les Félins ont tout tenté afin de revenir dans la rencontre en fin de match, évoluant à 6 contre 4. Les visiteurs ont toutefois tenu le coup face aux menaces des locaux. La formation des Bois-Francs s’est donc inclinée dans un troisième match successif.

Devant le filet, Gabriel D’Aigle, solide, a repoussé 31 des 34 lancers. À l’autre bout, Raphaël Précourt a stoppé 33 tirs. Les Tigres (10-21-1-3) accueilleront l’Océanic de Rimouski (23-10-0-1) vendredi (3 janvier) à 19 h. Il s’agira du retour de l’ancien capitaine des Félins, Maël Lavigne, à Victoriaville.