Les Tigres s’inclinent à Chicoutimi

Malgré une tentative de remontée en troisième période, les Tigres de Victoriaville ont baissé pavillon 6 à 3 contre les Saguenéens de Chicoutimi, dimanche, au Centre Georges-Vézina.

Au lendemain d’une défaite de 7 à 2 subie aux mains des Cataractes de Shawinigan, les Félins tentaient de se reprendre contre l’une des meilleures formations du circuit Cecchini. Pour l’occasion, les visiteurs faisaient confiance au gardien Mathis Lacroix-Goulet. Ce dernier est revenu de blessure après avoir manqué les six dernières semaines. Il disputait donc un deuxième match dans l’uniforme victoriavillois. Blessé, Robin Svancara n’a pas pris part à la rencontre.

Les locaux, qui disputaient aussi un deuxième match en 24 heures, ont amorcé la partie en force, inscrivant le seul but du premier vingt. Dès la troisième minute de jeu, Julien Wasmer (1er) s’est servi de son tir des poignets afin de battre le gardien. Colby Train a amassé l’unique passe sur la séquence.

Les Bleus ont ensuite doublé leur avance, tôt en deuxième période. Nathan Lecompte (10e) a conclu la séquence offensive de son équipe en redirigeant de belle façon la passe de Thomas Desruisseaux dans un filet laissé désert. Lacroix-Goulet n’y pouvait rien. Emmanuel Vermette a récolté l’autre mention d’aide.

Quelques minutes plus tard, alors que les Tigres évoluaient en jeu de puissance, le Victoriavillois Kassim Gaudet a coupé la passe à la ligne bleue afin de créer une occasion à deux contre zéro avec son coéquipier Félix Gagnon. Les deux complices se sont échangé la rondelle et Gaudet (9e) a complété le jeu en portant le score 3 à 0. Et puis, au tour des locaux de profiter d’un avantage numérique. Maxim Massé (10e) a accepté la belle passe de Nathan Lecompte afin de décocher un lancer sur réception depuis le cercle des mises en jeu. Le gardien a été battu à sa droite. Loïc Usereau a effectué l’autre passe.

Les deux formations se sont par la suite échangé un but dans les derniers instants du deuxième vingt. Les Sags ont d’abord fait 5 à 0 par l’entremise du bâton de Félix Gagnon (17e). Recevant la passe de Korney Korneyev, l’ancien du Drakkar a décoché un puissant lancer de la pointe, traversant Lacroix-Goulet. Kassim Gaudet a lui aussi ajouté un point à sa fiche. Les Félins ont toutefois répliqué immédiatement lors d’un jeu de puissance. Olivier Houde (14e) a profité de la circulation devant le filet pour tirer sur réception. La rondelle a alors échappé au gardien Jacob Brochu pour ainsi trouver le fond du filet. Eliott Simard et Justin Larose ont été les deux complices.

En retard par quatre buts pour amorcer le dernier tiers, les protégés de Carl Mallette ont commencé à montrer signe de vie en milieu de troisième période. Eliott Simard (17e) et Olivier Houde (15e) ont chacun marqué un but. Afin de faire 5 à 2, le numéro 12 a utilisé toute sa vitesse en désavantage numérique après un dégagement des siens pour battre Brochu au-dessus de la mitaine. Enzo Lottin a amassé une passe. Quelques minutes plus tard, Olivier Houde (15e) a inscrit son deuxième filet du match afin de réduire l’écart à deux buts. Le numéro 22 s’est moqué de la défensive des Sags pour ensuite battre le cerbère. Le gardien des Tigres a initié le jeu.

Félix Gagnon (18e), avec son deuxième filet de la rencontre, est venu mettre fin aux espoirs des Tigres en marquant dans un filet désert. Kassim Gaudet a récolté un troisième point dans ce match avec une autre passe.

Devant le filet, Mathis Lacroix-Goulet a accordé 5 buts sur 37 lancers. À l’autre bout, Jacob Brochu a bloqué 16 des 19 tirs au but des Félins. Les Tigres (10-20-1-3) et les Saguenéens (19-6-3-5) croiseront de nouveau le fer mardi (31 décembre), alors que le match sera disputé à 14 h, au Colisée Desjardins.