Les Tigres signent une victoire en prolongation
Les Tigres de Victoriaville affrontaient en fin d’après-midi, samedi au Centre sportif Piché de Daveluyville, les Cataractes de Shawinigan dans ce qui était le dernier match préparatoire en vue de la saison 2023-2024. Ils ont terminé cette étape de belle manière en ayant le meilleur sur leurs adversaires 4 à 3 en prolongation.
En première période, l’action n’a pas manqué avec quelques belles montées en offensives des deux côtés. Les Cataractes se sont inscrits au pointage en premier, avec un but de Jiri Klima. Les Tigres ont répliqué peu de temps après, avec un filet de Mathieu St-Onge.
Shawinigan a repris l’avance avec un but en avantage numérique de Félix Lacerte. Au début du second tiers, les Tigres ont égalé la marque grâce à une belle pièce de jeu de Maxime Pellerin.
Les Tigres ont pris les devants par la suite avec un but de Justin Larose.
Pour amorcer la troisième période, Félix Lacerte a égalé le score à 3 à 3, en réalisant son second but du match pour les Cataractes.
Les deux équipes ont dû aller en période de prolongation. Rémi Delafontaine, le cerbère des Cataractes, a été excellent, mais il s’est tout de même fait déjouer par Mathieu St-Onge, ce dernier avec son deuxième de la rencontre, pour ainsi donner la victoire aux Tigres 4 à 3 à une seconde de la fin de cette période.
L’entraîneur-chef Carl Mallette était fort souriant à l’issue du match.
« J’ai bien aimé ce que j’ai vu aujourd’hui. L’énergie était là et on finit notre camp d’entraînement en beauté », soutient-il.
Il ajoute que tout le monde a bien joué dans l’ensemble, dont Mathieu St-Onge et Justin Larose.
« On a fait de nombreuses expériences durant le camp pour en arriver à une équipe bien rodée, qui est prête pour amorcer la saison. Nous tiendrons trois pratiques durant la semaine afin de peaufiner certains aspects, mais ça s’annonce bien », dit-il.
Carl Mallette affirme que l’organisation aime bien sortir du Colisée Desjardins pour jouer ses matchs locaux ailleurs en région, comme samedi à Daveluyville et récemment à Thetford Mines.
« Ça nous sort de la routine, tout en nous permettant de rencontrer des partisans un peu partout. Et c’est une belle visibilité pour les Tigres », conclut-il.
Les joueurs de Carl Mallette débuteront leur saison régulière le vendredi 22 septembre, contre l’Océanic à Rimouski.