Les Tigres jouent avec le feu et se brûlent
Les Tigres de Victoriaville ont essuyé un troisième revers consécutif aux mains des Mooseheads d’Halifax en s’inclinant par la marque de 4 à 2. Malgré un bon départ, les locaux ont semblé manquer d’émotion tout au long de la rencontre.
Dès les premiers instants du match, les Tigres connaissent un départ canon, alors que Tommy Cormier (24e) profite de l’espace devant lui pour décocher un tir qui ouvre la marque. Alors que l’équipe avait commencé le match sur les chapeaux de roue, la troupe de Carl Mallette a semblé perdre de son momentum en raison de son indiscipline et a vu son rival égaler la marque avec une mauvaise couverture défensive qui a mené au but de Braeden MacPhee qui a récupéré le retour de lancer de Logan Crosby.
Vers la fin de la période, c’est une belle percée offensive d’Egor Goriunov (20e) qui va redonner les devants aux Félins avec un tir du poignet surprenant le gardien Mathis Rousseau. Après une période en deux temps où les Tigres ont dominé la première moitié, les locaux ont retraité au vestiaire avec une avance de 2-1.
Après un début de deuxième période à l’allure d’un match des séries éliminatoires entre les deux équipes, ce sont finalement les Mooseheads qui vont inscrire l’unique but de l’engagement en s’assurant de faire payer l’indiscipline des Tigres. Un but marqué par Markus Vidicek qui a enfilé son 33e filet de la saison. Ayant été intraitables en désavantage numérique jusqu’ici dans le match, les protégés de Malette sont retournés au vestiaire avec une égalité de 2-2. Jusqu’ici, les Félins étaient toujours dans le coup.
Dès les premières minutes du dernier tiers, les Mooseheads ont accentué la cadence. Vidicek a récidivé en marquant son deuxième but de la rencontre. Il s’agissait ainsi de la première avance du club des Maritimes dans la partie. À l’image du match, les pénalités ont fait mal aux Tigres et les visiteurs ont bien compris le message en orchestrant une belle pièce de jeu qui a mené au but de Logan Crosby. Dans les dernières minutes, les Tigres ont essayé tant bien que mal de revenir dans la rencontre avec quelques avantages numériques et un filet désert, mais ils n’ont pu concrétiser et se sont donc avoués vaincus par la marque de 4 à 2 face à l’une des puissances de la ligue.
Dans la rencontre, les Tigres ont perdu les services du défenseur Mathis Aguilar qui s’est blessé lors de la première période. Le gardien Nathan Darveau a repoussé 29 des 33 lancers dirigés vers lui tandis que son rival, Mathis Rousseau, a bloqué 26 des 28 lancers reçus.
La troupe de Carl Mallette aura la chance de se racheter dès demain (vendredi) à 19 h, alors qu’elle recevra la visite des redoutables Huskies de Rouyn-Noranda.
Par Félix Gallant