Les Sags en visite : une autre lourde commande pour Gabriel D’Aigle et les Tigres
À l’image des Tigres de Victoriaville, Gabriel D’Aigle connaît une saison difficile. Le cerbère de 18 ans tentera de terminer 2024 sur une note gagnante, alors qu’il sera devant la cage des siens lors de la visite des Saguenéens de Chicoutimi, mardi (31 décembre) à 14 h, au Colisée Desjardins.
À son dernier départ, samedi à domicile, D’Aigle a essuyé un revers de 7 à 2 contre les Cataractes de Shawinigan. Cette saison, il présente un dossier de 10-14-1, avec une moyenne de buts alloués de 4,44 et un pourcentage d’arrêts de .882.
Les Tigres ont alloué un total de 162 buts, le pire rendement de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec à ce chapitre. À leurs dix dernières rencontres, les protégés de Carl Mallette n’ont signé que deux victoires. Ils occupent désormais la 18e et dernière position du circuit.
Dimanche, à Saguenay, l’équipe a baissé pavillon devant les Sags par la marque de 6 à 3. Mathis Lacroix-Goulet était devant la cage des visiteurs. Si D’Aigle connaît une saison difficile, on peut en dire tout autant de ses auxiliaires. D’Aigle est le seul cerbère de la formation à avoir goûté à la victoire depuis le début de la campagne.
Chez les Saguenéens, bien que l’équipe soit encore très jeune, ils se retrouvent au troisième rang du classement général. Ils montrent une fiche de 5-2-1-2 à leurs dix dernières sorties. Bref, un autre défi de taille attend la formation des Bois-Francs pour sa dernière rencontre de la présente année.