Les Lynx doivent mieux gérer leurs matchs, selon Éric Pinard
Les Lynx de Victoriaville ont terminé leur soirée de vendredi (21 juin) avec une fiche d’une victoire et une défaite contre les Huskies de Dek Anjou, du côté de Victoriaville. Il s’agit seulement d’une deuxième victoire cette saison pour les protégés d’Éric Pinard.
Un constat clair est ressorti de cette soirée, selon l’entraîneur-chef. Les Lynx doivent mieux gérer leurs matchs. Perdant la première partie, un revers de 5-4 en prolongation, le club local bénéficiait pourtant d’une confortable avance de 3-0. Il a toutefois donné des points gratuits à l’adversaire, qui a pu se sauver avec la victoire grâce à une incroyable remontée. Lors de la deuxième rencontre, la troupe de Pinard a peut-être remporté le duel au compte de 6-5 en prolongation, mais elle menait 5-2 à un certain moment donné dans le match. L’adversaire est revenu de l’arrière pour sécuriser encore une fois un point gratuit.
« Je le dis souvent et je me répète, mais on a une équipe jeune. Notre club va faire certaines erreurs et on essaie de corriger toutes ces petites erreurs-là que notre équipe va faire dans le jeu, a expliqué l’entraîneur-chef. Ça fait trois matchs de suite qu’on mène et qu’on perd l’avance. Même si je mets nos joueurs expérimentés en fin de match, ce n’est pas encore suffisant. Certaines fois, au lieu de garder la possession de la balle, le stress va embarquer chez les joueurs et ils vont se débarrasser plus facilement de la balle et c’est ce qui nous a coûté les deux matchs. Honnêtement, on aurait pu repartir des deux parties avec les six points au classement, mais malheureusement, on repart juste avec trois points », s’est désolé Pinard, assurant tout de même que son équipe a très bien joué.
Outre les gestions de matchs, les unités spéciales auront eu le mot à dire dans les deux rencontres, mais pas pour les bonnes raisons. « Ça a été un facteur. Défensivement, on a été moins bon. Offensivement, Anjou a profité de nos faiblesses quand nous étions à court d’un joueur. C’est de cette façon qu’ils sont revenus dans la partie lors du premier match », a raconté celui qui est également directeur général de l’équipe.
Malgré une saison en deçà des attentes, quelques joueurs se démarquent offensivement match après match. Il s’agit de Maël Plante et de Patrick Johnston. « Maël est un jeune de 23 ans très bon offensivement. Il nous a donné la victoire hier (vendredi) en prolongation. Pour Patrick, il est un vétéran de 26 ans. C’est un petit joueur, mais très rapide et il a une belle vision du jeu. Il a marqué deux buts dans la soirée d’hier (vendredi) », a mentionné Éric Pinard.
« Notre troisième trio a aussi contribué, alors que tous les joueurs ont marqué un but. C’est bon de voir que les jeunes arrivent à prendre la relève. C’est bon pour la confiance et leur expérience. C’était un petit peu la fête après la soirée malgré tout », a poursuivi l’entraîneur.
Les Lynx renoueront avec l’action samedi (29 juin) à 19 h 30 et 21 h 15 contre les Mustangs, à Granby.
À venir
À l’horaire samedi prochain (29 juin), l’équipe féminine des Lynx jouera trois matchs contre la formation de Sherbrooke. Il y aura également trois matchs pour l’équipe des recrues, appartenant à Éric Pinard, qui aura lieu à Sherbrooke. Il y a aura de plus le tournoi du Défi de la 122 opposant Victoriaville à Drummondville. Il s’agira de la revanche du tournoi présenté le 15 juin.