Les haltérophiles centricois récoltent six médailles

C’est au tour des athlètes du bloc 2 de vivre l’expérience des Jeux du Québec en mettant leurs heures d’entraînement à profit. Jusqu’au 9 mars, l’haltérophilie, le hockey féminin, le tennis de table, le curling féminin et masculin, le ski de fond, le patinage de vitesse, le plongeon, le judo et l’escrime seront les sports à surveiller. Plus de 74 athlètes et 22 entraîneurs offriront de nouveau aux Centricois des moments de dépassement sportif.

L’haltérophilie décroche six médailles

Louis Tremblay (Drummondville), haltérophile remarquable, a déjà fait ses preuves aux Jeux du Québec à Rivière-du-Loup en remportant trois médailles. Mercredi matin, ce jeune prodige a relevé la barre en remportant trois médailles d’argent, ce qui démontre de nouveau sa remarquable habileté et son talent dans ce sport si exigeant. Il a d’ailleurs réalisé un record personnel passant de 94kg à 98kg pour le total soulevé. Il est sans aucun doute un athlète à surveiller dans les compétitions. Son compatriote, Clovis Brunelle (L’Avenir), a lui aussi mis la main sur trois médailles (une d’argent à l’arraché, une de bronze à l’épaulé-jeté, une d’argent au pointage total). « Il nous manque un athlète pour compléter notre équipe. Présentement, on occupe le 3e rang provisoire au classement des régions. On espère avoir de bons résultats pour maintenir notre avance », explique Marc Durocher (Saint-Lucien), l’entraîneur de l’équipe.

L’équipe de hockey féminin domine 

L’équipe de hockey féminin a remporté ses deux matchs en démontrant sa cohésion et sa force collective sur la glace. Son succès est le travail d’équipe où chaque membre a contribué à la victoire. À noter que Victoria Traversy (Drummondville) s’est particulièrement démarquée en tant que « marqueuse étoile ». Son habileté à marquer des buts et à créer des opportunités pour son équipe a été essentielle pour l’obtention de ces victoires consécutives. « On a atteint l’objectif d’avoir accordé le moins de buts possible aujourd’hui (seulement un en deux matchs). Les filles ont terminé la journée avec le sourire et une attitude positive. Nous sommes prêtes pour demain », a mentionné Lise Lemaire (Saint-Pie-de-Guire), l’entraîneure-chef de l’équipe.

Résultats en rafale

Maude Lacharité (Drummondville) et Andry Bourgeois (Drummondville) sont deux pongistes qui se sont illustrés lors des rondes préliminaires à l’épreuve individuelle. Leur performance a été remarquable, caractérisée par leur rapidité et leur vivacité sur le terrain. Leur tactique leur a permis d’atteindre les quarts de finale qui auront lieu vendredi.