Les forts vents causent des pannes d’électricité
Les forts vents, qui ont soufflé en soirée mercredi, n’ont pas été sans conséquence, étant à l’origine de pannes d’électricité. Arbres et branches sur des fils, poteaux fragilisés, bref, la situation n’était pas de tout repos.
Les équipes d’Hydro-Québec ont été fortement sollicitées, tout comme les pompiers dans la région.
Les sapeurs ont reçu de nombreux appels pour des problèmes d’installations électriques à Sainte-Séraphine, Maddington Falls, Daveluyville, Warwick et Victoriaville, notamment.
Jeudi matin, dans son bilan de 7 h, Hydro-Québec faisait état, sur son site Web, de 7591 clients sans électricité au Centre-du-Québec, dont 1938 dans la MRC de L’Érable et 371 dans Arthabaska.
Dans L’Érable, Plessisville est la plus touchée avec 625 abonnés privés de courant, suivie de Saint-Pierre-Baptiste (452), Sainte-Sophie-d’Halifax (391), Lyster (229) et Princeville (148). Seuls les résidents de Villeroy sont épargnés.
Dans la MRC d’Arthabaska, les principales pannes se situent à Saint-Norbert-d’Arthabaska (104 abonnés), Saint-Christophe-d’Arthabaska (83) et Saint-Louis-de-Blandford (72).