Les cadets de l’air reçoivent les SkyHawks
Les SkyHawks, l’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, sera en performance à Victoriaville le vendredi 6 septembre en soirée et le samedi 7 septembre en avant-midi.
Depuis plus de 25 ans, cette équipe d’élite participe à des événements au Canada, mais également à travers le monde, offrant des prestations de sauts acrobatiques et de formations de précision avec leurs parachutes aux couleurs du drapeau canadien.
À cette occasion, l’Escadron Richelieu 821 de Victoriaville organise deux événements. Ces prestations auront lieu le vendredi 6 septembre à partir de 18 h 30 ainsi que le samedi 7 septembre à partir de 10 h. L’atterrissage se fera au parc Terre-des-jeunes, plus précisément sur le terrain de baseball. À la suite de leur performance, les parachutistes iront dans la foule plier leur voilure et rencontreront les cadets et les citoyens. Les cadets seront aussi sur place pour informer la population de leurs activités.
Au Québec, le Programme des cadets du Canada regroupe plus de 10 000 jeunes, et ce, dans plus de 200 corps de cadets et escadron. Ce programme jeunesse vise le développement personnel afin de préparer les jeunes à devenir de meilleurs citoyens aptes à relever des défis exigés par notre société moderne et compétitive. Il n’y a aucuns frais d’adhésion ou d’inscription incluant les activités de base du programme des cadets. L’uniforme est prêté, sans frais, et les cadets sélectionnés pour les camps d’été y participent gratuitement.
Pour plus d’informations sur l’événement, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Escadron 821, à escadron821.ca.