Le vétéran Aguilar appelle à l’unité

Le congédiement de Carl Mallette a pris les joueurs par surprise. Comme tout le monde, ils ont appris la nouvelle par le biais des réseaux sociaux. 

Le vétéran de 20 ans Mathis Aguilar ignorait, comme ses coéquipiers, la raison de l’absence de l’entraîneur-chef, dimanche (5 janvier), à Gatineau. Ce sont les adjoints, Mike Maclure et Rémi Royer, qui ont dirigé l’équipe. 

« Carl s’était absenté quelques jours, mais personne n’était au courant de la raison. On le croyait malade. Ça a été une surprise d’apprendre son congédiement. Personnellement, je suis déçu de son départ, mais c’est une situation hors de mon contrôle. Comme j’ai dit à certains joueurs, il va falloir rester unis et travailler tous dans la même direction si nous souhaitons nous en sortir », a partagé le numéro 89. 

Bien qu’il n’ait joué qu’une seule saison sous les ordres de Mallette, Aguilar a rapidement développé une complicité avec l’entraîneur. « En plus d’être un bon entraîneur, c’est un bon individu. Il était toujours là pour nous. Dans les moments plus difficiles, il ne rabaissait personne. Au contraire, il demeurait positif pour nous aider à rebondir », a-t-il mentionné. 

Au moins, d’ici la fin de la saison, les joueurs n’auront pas à se familiariser à un nouvel entraîneur, Mike Maclure et Rémi Royer assurant la relève derrière le banc. « Ce sont deux bons entraîneurs. En l’absence de Carl, ils ont fait du bon travail, entre autres, lors de notre victoire à Gatineau », a conclu le vétéran défenseur.