Le V. Boutin s’incline lors du match ultime

Lors du septième et dernier match de la finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, présenté dimanche soir à Saint-Romuald, le V. Boutin junior AA de Plessisville a subi un revers crève-cœur de 6 à 5 en deuxième période de prolongation. L’Expert a ainsi remporté les grands honneurs du circuit Loubier.

La formation de Maxime Chabot avait pourtant pris une avance de 2 à 0 en première période. Benjamin Roux (5e) et Julien Nolette (3e) ont d’abord marqué pour les visiteurs. Jérémy Baril (3e), Jacob Boutin (5e) et Mathis Croteau (2e) sont les autres buteurs du V. Boutin dans la défaite.

Dans le camp adverse, c’est Elliot Desrochers (10e) qui a tranché le débat en temps supplémentaire. L’Expert s’est donc bien repris après avoir perdu le sixième match de la série, hier (samedi), également en deuxième période de prolongation. Quant au reste de la rencontre, Émerick Bussières (17e et 18e) et Charles-Antoine Chouinard (7e et 8e) ont chacun touché la cible à deux reprises. Adam Létourneau (4e) est l’autre marqueur.

Devant le filet des visiteurs, Donovan Perreault a fait face à 38 lancers tandis que le gardien des locaux, Thomas Blanchette, a reçu 52 tirs en sa direction.