Le Titan synonyme de résilience
Après 27 défaites successives, le Titan de Princeville a finalement pu savourer sa première victoire cette saison, dimanche (15 décembre). Formant un groupe soudé, les protégés de Guillaume St-Denis n’ont jamais abandonné face à l’adversité, faisant preuve de résilience face aux nombreux défis.
En remportant finalement ce premier match au compte de 6 à 5 en fusillade contre le Laval Jr AAA, les Princevillois ont pu être récompensés pour leur travail des dernières semaines. Après la rencontre, on pouvait clairement voir des joueurs heureux et soulagés. « Les gars ont continué à venir travailler aux entraînements. Ils n’ont jamais lâché. Je leur lève mon chapeau », a souligné Guillaume St-Denis après la victoire des siens.
Si le Titan a finalement remporté une partie, c’est grâce au jeu à cinq contre cinq. St-Denis estime qu’il s’agit de la clé pour son équipe si elle souhaite remporter des matchs. « Il y a eu beaucoup de fois qu’on s’est sorti des rencontres en raison de notre indiscipline », a-t-il soulevé. Si Princeville peut se tenir en dehors du banc des pénalités, l’entraîneur-chef dit bien aimer les chances de son équipe. « À cinq contre cinq, je pense que les gars ont compris la façon dont ils se devaient de jouer pour avoir du succès dans cette ligue-là. »
Une saison de développement
Même si la fiche d’une victoire et 27 défaites reste sévère aux yeux de bien des gens, le pilote du Titan voit plutôt cette saison-ci comme une année de développement pour ses joueurs. « C’est facile de dire que c’est une saison de misère quand tu perds des matchs, a-t-il dit. Il faut le voir autrement sinon on va juste mettre la clé dans la porte et arrêter de jouer. Pour nous, ce sont des périodes creuses. » Le principal intéressé rappelle que seulement trois de ses joueurs ont évolué au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec avant cette année. Les autres, mentionne-t-il, sont des jeunes ayant joué dans le hockey scolaire et mineur. « Ce sont des gars qui veulent apprendre. »
Le Titan sera de retour en action le week-end prochain. Il accueillera d’abord les Rangers de Montréal (16-10-2), vendredi (20 décembre) à 20 h, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Ensuite, il rendra visite au Laval Jr AAA (13-14-2), dimanche (22 décembre) à 13 h 35, au Colisée de Laval.