Le Titan salue la résilience d’un battant

Le Titan de Princeville, qui n’a gagné qu’un seul match, fait preuve de résilience cette saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. 

Il n’y a pas que la formation qui a fait preuve d’une grande résilience. L’ex-préposé à l’équipement de l’équipe, Pierre St-Gelais, s’est battu contre la maladie.

Voici, en intégralité, ce qui a été lu par l’annonceur maison Yan Tourigny, lors du dernier match local du Titan.

« Chers partisans, ce soir (vendredi), nous désirons souligner la présence d’un membre de notre organisation qui assiste à son premier match du Titan en présentiel en 2024. Pierre St-Gelais s’est joint à notre organisation comme préposé à l’équipement lors de la saison 2023-2024. Durant cette saison, il a reçu une nouvelle que tout le monde redoute, la maladie l’a attaqué sévèrement. 

Après plusieurs traitements pour enrayer la maladie, la situation semblait prendre un tournant positif. Cependant, le cas était beaucoup plus agressif que prévu et une intervention chirurgicale devait être faite pour tenter d’enrayer le tout. 

Pierre n’est pas seulement un membre clé de notre équipe, c’est aussi un véritable battant. 

Déjà, en mai dernier, il nous avait prouvé sa force, sa passion et son dévouement en soulevant la Coupe Québec 2024 à Saint-Jérôme. 

Malgré son état de santé précaire, Pierre était présent lors du camp d’entrainement pour aider du mieux qu’il le pouvait l’équipe en plus de transmettre son savoir-faire aux gens en place. 

Pour ajouter à la complexité de la situation, l’équipe était privée de son accès au Centre Paul-de-la-Sablonnière en raison des importants travaux de rénovation en cours. 

Une fois le camp d’entrainement terminé, il a repris le chemin du Saguenay, dans sa famille, loin, beaucoup trop loin de sa fille Mélodie. 

Le 8 octobre dernier, Pierre a subi une délicate intervention chirurgicale au cerveau pour retirer la tumeur, un moment empreint d’inquiétude pour lui, sa famille et ses proches. 

Comme vous pouvez le voir, Pierre s’en est bien sorti! 

Aujourd’hui encore, il nous inspire en ayant surmonté cette épreuve avec un courage exemplaire, impressionnant même les médecins durant sa réhabilitation. 

Le chemin de la guérison n’est certes pas terminé, mais son état de santé s’est grandement amélioré au cours des dernières semaines. 

Ce soir, comme tous les joueurs du Titan, Pierre est un exemple de résilience, un guerrier qui, malgré des journées plus difficiles, refuse d’abandonner. 

Il est un Titan! 

Après des semaines et des mois d’efforts acharnés et de persévérance, il est enfin de retour parmi nous et nous sommes excessivement heureux de pouvoir l’accueillir au match de ce soir pour la dernière partie locale en saison régulière en 2024. Mesdames et Messieurs, accompagné de l’ancien entraîneur-adjoint Charles Bergeron et de l’entraîneur-chef actuel du Titan, Guillaume St-Denis, faites du bruit pour monsieur Pierre St-Gelais. »