Le Titan garde la tête haute 

Malgré la défaite de 6 à 2 contre les Rangers de Montréal samedi soir, le Titan de Princeville garde le cap. L’entraîneur-chef Guillaume St-Denis voit toujours beaucoup de potentiel dans son équipe, tout en avouant que certains aspects sont encore à travailler.

L’entraîneur admet que le Titan doit fournir des efforts constants afin de se démarquer et gagner sa part de matchs. « Les Rangers, qui font partie des formations qui dominent la Ligue de hockey junior AAA du Québec depuis le début de la saison, ont la chance de compter – comme quelques autres équipes – sur des joueurs ayant oeuvré dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Avec de tels adversaires, il faut compter sur une éthique de travail impeccable et ne jamais relâcher. Bref, il faut quasiment jouer un match parfait », mentionne-t-il.

L’entraîneur-chef du Titan fait aussi valoir que l’absence du défenseur Vincent Trudel, samedi soir (pour des raisons personnelles), a fait mal.

« De plus, nos joueurs semblaient fatigués et certains d’entre eux se préoccupent un peu trop de l’arbitrage. Et nous faisons parfois trop preuve d’indiscipline. Mais on va se reprendre, j’ai confiance », souligne-t-il.

Guillaume St-Denis préfère bâtir à partir de la victoire de vendredi contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, par la marque de 5 à 4 en prolongation.

« Ce fut la preuve qu’on est capable de battre n’importe quelle formation lorsqu’on s’y met vraiment. C’était vraiment un beau travail d’équipe. Il faut continuer dans cette direction et continuer à améliorer certains aspects sur la glace. On est capable de se maintenir au moins dans le milieu du peloton et éventuellement causer de belles surprises, y compris durant les séries. C’est loin d’être terminé », insiste-t-il.

Le Titan a jusqu’à maintenant quatre victoires et neuf défaites (dont une en prolongation) en 13 matchs. Sa prochaine rencontre aura lieu, le dimanche 29 octobre à 14 h, contre les Flames à Gatineau.