Le Titan confiant de remonter la pente au classement
La victoire du Titan de Princeville aux dépens des Inouk de Granby, par la marque de 5 à 3 vendredi au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, a fait du bien au moral. L’entraîneur-chef Guillaume St-Denis croit fermement que le meilleur est à venir.
Cinq joueurs, blessés ou suspendus, étaient de retour dans l’alignement vendredi, soit les défenseurs Vincent Trudel et Jacob Marcoux ainsi que les attaquants Cédric Tardif, Xavier Paquin et le capitaine Maxime Boisvert. « Ça a permis, entre autres, de stabiliser notre défensive. Et ça a fait beaucoup de bien à l’équipe. Nous étions beaucoup plus solides sur la glace », résume Guillaume St-Denis.
L’entraîneur-chef du Titan a bien aimé la performance de ses joueurs, malgré un début de partie en dents de scie. « Ça s’est replacé un peu en seconde période, même si notre gardien de but Frédéric Duteau-Labonté a joué de malchance lors d’un filet de nos adversaires. On a vraiment bien joué en troisième période, ce qui nous a permis d’arracher la victoire », mentionne-t-il.
Guillaume St-Denis soutient que sans les blessures et les suspensions qui ont affecté l’équipe, le Titan serait en bien meilleure posture. « Nous avons actuellement 6 victoires en 17 matchs, mais on jouerait certainement pour au moins .500 avec un alignement complet depuis le début de la saison. Mais on est en novembre et les occasions de se reprendre seront encore nombreuses », confie-t-il.
Le Titan aura deux matchs à son horaire le week-end prochain, soit le vendredi 17 novembre à 20 h à Princeville contre les Braves de Valleyfield et le dimanche 19 novembre à 14 h contre l’Everest de la Côte-du-Sud, à Montmagny.
« Ce sera notre premier match de la saison contre les Braves. Quant à l’Everest, il domine le classement général de la LHJAAAQ, mais on joue habituellement bien contre cette formation », souligne Guillaume St-Denis.