Le souper-bénéfice du Grand Défi, un rendez-vous qui sera annuel

Dans la nostalgie, la fierté et l’humour, le Grand Défi de Victoriaville a rassemblé, samedi soir au Complexe Le 905, plus de 200 convives lors de son souper-bénéfice, alors que l’organisation célébrait son 25e anniversaire.

Plusieurs personnalités et acteurs de l’histoire de l’organisme étaient sur place. Ça a été une occasion unique de rappeler plusieurs grands moments du Grand Défi. Le directeur général Yanick Poisson, qui a récemment complété sa première année à ce poste, était tout sourire durant la soirée. « C’est vraiment une très belle réussite. Les gens ont apprécié la formule et ils ont pu ainsi revivre les bons coups du Grand Défi », a-t-il mentionné. 

Les résultats finaux n’étaient pas comptabilisés samedi soir, alors qu’il restait les profits de l’encan silencieux à ajouter au bilan. Mais M. Poisson soutient qu’au moins 20 000 $ seront ainsi versés à l’organisme. « Nous pourrons ainsi bonifier nos activités et diminuer encore plus le coût des inscriptions, pour ainsi remplir pleinement notre mission, qui est de faire bouger les gens le plus possible. Je suis d’ailleurs très fier de l’implication du public, des partenaires privés, des participants et des ressources humaines en place, la force vive de notre organisme », a-t-il soutenu. 

Yanick Poisson a d’ailleurs annoncé que le souper-bénéfice sera de retour sur une base annuelle. « Avec un tel succès, il faut absolument qu’un tel événement revienne chaque année. Nous avons retrouvé nos lettres de noblesse et c’est loin d’être terminé. Depuis la fin de la pandémie, tout se passe à merveille. La pérennité du Grand Défi, à court et à moyen terme, est assurée. Nous avons fracassé des records de participation pour quelques activités durant l’année. Et je suis heureux de constater que le Grand Défi contribue à motiver et à inspirer la relève sportive. On a laissé déjà un bel héritage, mais le meilleur est à venir », a-t-il lancé. 

Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, a exprimé en début de soirée son bonheur de voir le Grand Défi toujours aussi vivant après 25 ans. « Je suis fier de voir cet organisme qui se donne corps et âme afin de promouvoir le sport chez nous », a-t-il déclaré.