Le président des Tigres appuie son DG
Pas question pour Charles Pellerin, président des Tigres de Victoriaville, de congédier son directeur général Kevin Cloutier. Il déplore d’ailleurs qu’il ait été éclaboussé à la suite des sentences imposées en début de semaine à Nicolas Daigle et Massimo Siciliano, deux anciens porte-couleurs de l’équipe coupables d’avoir agressé sexuellement une adolescente de 17 ans en juin 2021.
« Nous n’avons rien appris de nouveau lors de l’annonce des sentences. Kevin Cloutier a toujours agi dans les règles de l’art. La direction des Tigres a fait preuve de compassion envers la victime et elle a collaboré avec les autorités policières dès le début. Quand les accusations sont tombées, les deux joueurs ont immédiatement été retirés de l’entourage de l’équipe. Il n’a jamais été question de camoufler quoi que ce soit, encore moins d’endosser des gestes qui ne correspondent aucunement aux valeurs de notre organisation », a insisté le président des Félins.
Celui-ci, dès le début, a tenu à ce que la justice suive son cours. « Personne n’est au-dessus des lois. Lors du dépôt des accusations, de concert avec les dirigeants de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, les joueurs ont été suspendus indéfiniment. La justice a ensuite fait son travail. »
Charles Pellerin a par ailleurs salué la collaboration des dirigeants de la LHJMQ dans les diverses procédures et le fait que des mesures aient été mises en place, notamment un code de conduite pour les joueurs, ainsi qu’une formation qui sera offerte aux patineurs de la ligue en septembre. « Le but est de tout mettre en œuvre et d’éduquer les jeunes afin d’éviter que de tels événements ne se reproduisent », a souligné le président des Tigres.