Le premier choix des Tigres continue à réfléchir sur son avenir

Premier choix des Tigres de Victoriaville, septième au total, à la dernière séance de sélection de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Enzo Lottin n’a toujours pas décidé s’il allait poursuivre sa carrière au Québec ou s’il optera  plutôt pour le parcours américain.

Sa période de réflexion a commencé avant même la présentation du repêchage de la LHJMQ. Le jeune attaquant a eu des entretiens avec des dirigeants de collèges américains. 

« Avec ma famille et mon agent (Charles Blais-Dionne), nous évaluons les options. Ce n’est rien contre les Tigres, bien au contraire. C’est une organisation que je respecte. C’est une décision importante pour mon avenir », a mentionné l’ancien porte-couleurs des Estacades de Trois-Rivières. 

Il a récemment eu l’occasion de visiter les installations offertes au Colisée Desjardins. Il devrait arrêter sa décision sous peu. L’option d’une présence de seulement 48 heures au camp d’entraînement des Tigres ne serait pas envisagée. « S’il décide de jouer dans la LHJMQ, il se rapportera aux Tigres à temps plein », a laissé entendre son agent. 

D’ici ce temps, en compagnie de 79 autres patineurs, Enzo Lottin, originaire de Trois-Rivières, participera au camp de développement des moins de 17 ans du Canada, du 18 au 24 juillet, à Oakville en Ontario. 

Le principal intéressé, qui n’a pas ménagé les efforts à l’entraînement depuis le début de la saison morte, veut faire tout en son pouvoir pour prendre part au prochain Défi mondial des moins de 17 ans.