Le pompier Guy Rousseau-Jetté honoré à l’Assemblée nationale

Dans le cadre d’une déclaration lue au Salon bleu de l’Assemblée nationale du Québec, le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, a souligné mardi les états de services exceptionnels de Guy Rousseau-Jetté, qui œuvre depuis maintenant 40 ans comme pompier au sein du service de sécurité incendie de la Régie des Chutes, à Daveluyville.

« Si on veut maintenir la qualité de vie des gens en région rurale, il faut leur donner l’assurance qu’ils pourront vivre dans un climat de sécurité. Pour atteindre cet objectif, les citoyens doivent pouvoir compter sur des personnes comme Guy Rousseau-Jetté« , a déclaré monsieur Martel, lors de la période réservée aux députés juste avant le début des travaux de l’Assemblée.

Le député de Nicolet-Bécancour a expliqué que monsieur Rousseau-Jetté avait acquis au fil des ans une solide expérience, qui l’a amené jusqu’au poste de directeur du service incendie. Il a occupé ces fonctions jusqu’en 2010 puis il a ensuite choisi de continuer d’œuvrer comme pompier. « C’est un homme passionné qui travaille toujours avec la même énergie et le même désir de servir ses concitoyens, et en ayant comme préoccupation de transmettre son expérience et son savoir aux jeunes générations », a ajouté M. Martel.

La déclaration du député a été faite en présence du président de la Régie intermunicipale de la sécurité publique des Chutes, Gaétan Légaré, de sa directrice générale, Christine Gaudet, du directeur du service de sécurité incendie, Éric Bergeron, du directeur adjoint, Jérôme Béliveau, et du maire de Daveluyville, Mathieu Allard.

« Je veux donc rendre hommage à Guy Rousseau-Jetté pour ses 40 ans de fidélité et d’assiduité et pour avoir gardé la flamme de sa passion allumée pendant toutes ces années », a conclu monsieur Martel.