Le Métal Pless prépare son ouverture locale et procède à deux transactions

C’est avec une fiche d’une victoire et un revers en prolongation que le Métal Pless de Plessisville s’amène à la maison pour son match d’ouverture de cette saison 2025-2026, vendredi à 20 h 30, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

La formation dirigée par Simon Turcot sera l’hôte du Mégatoit de Trois-Rivières qui a une fiche d’un gain et deux revers depuis le début de la saison.

Les Plessisvillois ont hâte de voir leurs partisans pour la première fois de cette saison régulière et il y aura un nouveau venu dans l’uniforme du Métal Pless.

Simon Turcot a effectué deux transactions dans les dernières heures avec deux formations de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

En premier lieu, le défenseur Alexandre Rondeau s’amène des Montagnards de Beaupré en retour d’Émile Lavallée et un choix de cinquième ronde au repêchage.

Puis, Félix-Antoine Lévesque prend la direction des Bucks de Bellechasse en retour de Lyam Jacques qui évolue pour le Titan de Princeville dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Rondeau, un défenseur de 6 pieds 2 pouces et près de 210 livres, n’a pas joué son hockey de développement junior au Québec ayant évolué en Saskatchewan et dans la division 3 de la NCAA.

Pour ce qui est de Lyam Jacques, il a évolué à Rimouski, Drummondville et Gatineau dans la LHJMQ avant de s’amener à Princeville.

Le Drummondvillois âgé de 20 ans a huit points en six matchs cette saison chez le Titan.

“Alexandre Rondeau va jouer vendredi et va solidifier notre défensive tandis que Lyam Jacques est encore d’âge junior et est un projet pour le futur”, d’affirmer monsieur Turcot.