Le deuxième Gala Distinction couronne ses gagnants
Au Centre communautaire se tenait récemment le deuxième Gala Distinction, animé par Pierre-Luc Houde et organisé par le comité Vivre-ensemble de la Ville de Plessisville. Devant plus de 200 personnes, des bénévoles, des organismes et des entreprises ont été honorés pour leur travail et leur contribution au mieux-être de leurs concitoyens grâce à leur implication dans la communauté plessisvilloise.
À la suite d’un appel public de candidatures, 38 dossiers ont été retenus. De ce nombre, 26 ont fait l’objet d’une nomination officielle après l’analyse des candidatures par le comité du jury de sélection. Le maire de Plessisville, Jean-François Labbé, a tenu à remercier tous les nommés pour leur apport inestimable à la communauté plessisvilloise. « Ce sont des gens de coeur et d’action qui font preuve de dévouement et de générosité en s’impliquant auprès de nombreux organismes et au sein de notre collectivité. Nous sommes fiers de leur offrir une activité de reconnaissance hors de l’ordinaire, et ce, afin de marquer leur implication soutenue. »
Lauréats 2024
Pour les catégories relève, mentorat, sports et loisirs, socioculturel et communautaire, proches aidants et innovation et développement durable, les grands honneurs sont revenus à Keven Fontaine-Paquet, François Demers, Martin Laliberté, Béatrice Manningham, Gilberte Brassard et le duo formé de Yolaine Ruel et Johanne Saucier. Quant aux catégories entreprise socialement responsable et organisme de l’année, la distinction a été attribuée à Vrac de choix et au Cercle de Fermières de Plessisville. Le prix pour la catégorie Plessisvillois d’exception a quant à lui été décerné à Jean-Noël Bergeron.
Le comité du jury de sélection, formé de membres du comité Vivre-ensemble, a également remis trois prix coup de coeur à la fin de la soirée. Jérôme Grenier, Mario Fortin et la Corporation de développement communautaire de l’Érable ont reçu cette reconnaissance.