Le CPE La Petite École célèbre ses 40 ans

Il y a 40 ans aujourd’hui que La Petite École à Daveluyville ouvrait ses portes. Que de chemin parcouru depuis le début de cette belle aventure qui a débuté avec un rêve et huit enfants! 

Depuis la mise en place de la première installation à Daveluyville, trois autres installations ont trouvé pignon sur rue en ruralité : Saint-Sylvère, Saint-Léonard-d’Aston et Saint-Rosaire. 

Pour Édith Doucet, présidente du conseil d’administration, « il est important pour nous de souligner ce 40e anniversaire. Le CPE La Petite École est un milieu essentiel et demeure un passage significatif pour les nombreuses familles de nos communautés qui ont eu la chance de le fréquenter, parfois même sur plus d’une génération. Je souhaite souligner le merveilleux travail de l’ensemble du personnel qui rend notre service de garde si vivant et dynamique ».

« Le secret réside en l’émerveillement du personnel envers les enfants qui se développent tous à des rythmes différents, de là s’alimente la passion, le goût de se dépasser et de poursuivre cet enchantement qu’est le monde de la petite enfance », ont fait valoir Christine Gentes et Renée Trudel qui sont présentes depuis les débuts. 

Au cours de la dernière année, la Corporation a poursuivi son expansion, en ajoutant 16 nouvelles places pour l’installation de Saint-Léonard-d’Aston, et 8 nouvelles places pour l’installation de Daveluyville. De plus, l’agrandissement prévu pour Saint-Rosaire débutera à l’automne et permettra l’accueil de 13 nouveaux enfants, dont 5 poupons. 

« Les festivités du 40e anniversaire se poursuivront tout au long de l’année par différents événements qui agrémenteront le quotidien des enfants que nous accueillons. »