Le Choeur Daveluy et la Sinfonietta proposent un « Noël grandiose »
La magie des Fêtes sera plus présente que jamais le dimanche 17 décembre, à 15 h, au Carré 150 de Victoriaville. Le Choeur Daveluy et la Sinfonietta uniront leurs talents lors du concert « Noël grandiose ».
Le Chœur Daveluy et la Sinfonietta proposeront un programme complet pour chœur et orchestre, avec les voix et les cordes à l’honneur. « Nous avons déjà collaboré ensemble deux fois. Le concert du 17 décembre sera encore plus exceptionnel, d’autant plus que nous travaillons tous très bien ensemble. Ce sera du jamais vu à Victoriaville », affirme Marie Lainesse, directrice musicale et artistique de la Sinfonietta.
En tout, 70 choristes et 20 musiciens seront sur scène lors de ce concert d’environ 90 minutes, sans entracte. « Des comédiens bénévoles participeront au spectacle. Nous aurons également la chance d’avoir un éclairage spécial et des projections afin d’ajouter à l’ambiance de Noël », mentionne Mme Lainesse.
Deux tableaux distincts seront en vedette lors du concert, indique Audrey Garneau-Angers, directrice générale et artistique du Chœur Daveluy. « Le premier volet nous transportera dans un univers classique avec, entre autres, Ave Maria et Alléluia. Par la suite, on plongera dans des souvenirs des Fêtes, avec notamment un pot-pourri musical de Noël et quelques airs bien connus », précise-t-elle.
Lina Lemay, présidente du Chœur Daveluy, est emballée par ce partenariat unique. « Votre collaboration exemplaire et votre passion pour la musique nous garantiront un spectacle grandiose », s’exclame-t-elle.
Le coût d’entrée sera de 30 $. Les billets sont en vente au Carré 150.