Le centre de tri Gaudreau évacué à cause d’une bonbonne de gaz propane

Incroyable, mais vrai! Un incident, qui aurait pu avoir de désastreuses conséquences, s’est produit, lundi après-midi, au centre de tri de Gaudreau Environnement sur le boulevard de la Bonaventure à Victoriaville. Une bonbonne de gaz propane s’est retrouvée sur une table de tri et une alerte à la fuite a été signalée.

Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux. En route, ils ont appris que la bonbonne avait été placée à l’extérieur du bâtiment.

« Nous avons eu une frousse aujourd’hui, a relaté la directrice des ressources humaines, Émilie St-Onge. Une bonbonne s’est retrouvée sur notre table de tri et une fuite est survenue avec l’impact de changement de convoyeur. »

La situation a mené à l’évacuation du bâtiment. « Que de dangers et de désagréments pour notre personnel », se désole Mme St-Onge qui rappelle qu’une telle bonbonne n’aurait jamais dû se retrouver au centre de tri.

Les bonbonnes de propane, indique la Ville de Victoriaville sur son site Web, doivent être acheminées chez Hamel Propane ou dans les stations-service Sonic de l’avenue Pie-X, du boulevard des Bois-Francs Nord ou du boulevard Arthabaska.

Tout s’est heureusement bien terminé au centre de tri. « La bonbonne n’était pas dangereuse puisque c’est la valve qui a été accrochée », a précisé Émilie St-Onge.

L’événement démontre cependant que, malgré toutes les campagnes menées à ce jour, un travail de sensibilisation et d’éducation populaire reste à faire.