Le 24 h de Dek Familiprix récolte 63 539 $
Lors de la deuxième édition du 24 h de Dek Familiprix, qui a eu lieu de 9 h 30 le 6 avril jusqu’au 7 avril à la même heure, au complexe WestRock de Warwick, le comité organisateur de l’événement a récolté un grand total de 63 539 $. Les profits seront remis à la Fondation À Notre Santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.
Quelques minutes après la conclusion du tournoi, l’un des membres du comité organisateur, Stéphane Labelle, était plus qu’heureux du montant amassé. « L’an dernier, on ne savait pas à quoi s’attendre et on a recueilli plus de 35 000 $. Cette année, on a récolté près de 65 000 $. Donc, c’est vraiment impressionnant. Le montant de 60 000 $ était discuté parmi les membres organisateurs. À quelques jours du défi, on s’est dit qu’on allait être à 50 000 $. Donc, c’est tout simplement génial d’avoir obtenu ce montant », s’est-il réjoui.
Alors que les profits serviront à la Fondation À Notre Santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, de l’équipement et des appareils pour un département en particulier pourront être achetés afin d’améliorer la qualité de l’hôpital. Pour Stéphane Labelle, c’est une excellente nouvelle de pouvoir autant contribuer. « Dans le comité, on a des médecins et des gens qui sont impliqués de très près provenant de cet hôpital. Ils voient donc ce que ça fait comme différence. Même chose avec nos joueurs, il y a des gens qui travaillent à l’hôpital ou dans un milieu connexe. C’est donc impressionnant d’avoir amassé autant d’argent », a-t-il partagé.
Ayant plusieurs partenaires, le comité organisateur a pu compter sur l’aide de la compagnie Poudrier, qui a remis un total de 12 500 $ sur les quelque 63 000 $ à l’aide d’activités de financement.
Un tournoi intense du début à la fin
Ayant également participé au défi du 24 h, M. Labelle était bien épuisé après s’être investi corps et âme à la longue partie qui s’est finalement terminée au pointage de 212 à 208 pour l’équipe Inter Clôtures Bois-Francs contre celle de Subaru. Même si la partie était interminable, le membre organisateur estime que tout le monde a participé jusqu’au bout. « Je suis fatigué, heureux et encore crinqué du match qui vient de se terminer. Sinon, il n’y a pas eu tant de creux de vague durant les 24 heures parce que les gens sont venus ici pour jouer. C’est dur de jouer au dek hockey sans s’impliquer. On a des joueurs qui ont joué un deux heures, pour ensuite se reposer une heure. Il y en a aussi qui ont joué huit heures pour se reposer deux heures. Il y a donc toujours des joueurs plus frais sur la surface. Il y a aussi des gens qui ont décidé de jouer pendant 24 heures sans sortir de la surface. Il y avait environ de 40 à 50 joueurs réguliers au cours de l’événement plus certains joueurs qui ont joué un peu avant d’arrêter. De ce que j’ai vu, les gens ont aimé leur expérience », a-t-il raconté.
Des membres invités ont également fait leur apparition à travers les 24 h, afin de démontrer leur support aux participants. « On a des joueurs de la Ligue nationale de hockey balle qui sont venus nous voir pour nous supporter. On a aussi des invités comme le maire Antoine Tardif qui est venu garder les buts pour une période de temps. On a essayé d’avoir plus de joueurs invités que l’an dernier, mais ça n’a pas été facile. Cependant, on a eu des messages d’encouragement de joueurs comme Samuel Montembeault qui ne pouvait pas être présent pour des raisons évidentes », a mentionné Stéphane Labelle.
Une troisième édition pourrait avoir lieu l’an prochain, mais M. Labelle n’a pas voulu le confirmer en raison de toute l’organisation qu’un tel événement exige. « Ça devient pratiquement un travail à temps plein durant le dernier mois et demi avant le début du tournoi », a conclu celui qui est l’un des membres du comité.