L’Association des loisirs folkloriques reprend de la vigueur
Après quelques années plus tranquilles, en raison notamment de la pandémie, l’Association québécoise des loisirs folkloriques des Bois-Francs (AQLFBF) reprend de la vigueur et propose une activité le dimanche 22 octobre.
En entretien téléphonique, le vice-président Bruno Nadeau, qui fait aussi partie des fondateurs de l’association qui fête ses 30 ans, a expliqué que l’organisme revenait en service afin de poursuivre sa mission de garder bien vivant le folklore.
D’ailleurs, un gala folklorique Trad aura lieu le 22 octobre à la salle de la FADOQ de Warwick (154, rue Saint-Louis). Il débutera à midi par un jam avec Annie et le gala commencera une heure plus tard, après les inscriptions. Puis à 14 h 30, les Violons traditionnels de l’Érable, les invités de l’occasion, offriront une prestation. « Nous espérons accueillir 125 personnes », souhaite M. Nadeau.
Les gens qui jouent du violon, de l’accordéon, de l’harmonica, etc., qui chantent ou font de la danse folklorique sont donc conviés à cet après-midi festif. Les autres sont aussi invités à venir écouter et voir le talent des gens de la région.
« Nous avons un nouveau conseil d’administration et on continue de transmettre le patrimoine », ajoute le vice-président. Ce dernier lance un appel tout particulier à la relève, aux plus jeunes qui voudraient adhérer à l’association et ainsi assurer la survie des traditions. Ceux qui sont en mesure de donner des cours sont également bienvenus.
Outre M. Nadeau, la présidence de l’AQLFBF est assurée par Micheline Comtois et on retrouve aussi dans cette équipe bénévole Annie Théroux, Normand Picard et Roger Carrier.
Il s’agit donc d’une période de relance pour cet organisme en place dans la région depuis trois décennies maintenant. Les organisateurs sont prêts à faire les efforts nécessaires qui devront être accompagnés, bien entendu, de ceux des participants.
Infos : 819 447-1099